Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver ce potar ou son équivalent ? Alpha 100k 12mm

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver ce potar ou son équivalent ? Alpha 100k 12mm
Bonjour, l'égaliseur graphique DOD 830 series II d'un pote a un potar qui est décédé. :(((

Le montage de ce potar se fait directement sur le circuit imprimé et son axe passe par la façade, sans fixation.

Je connais le fabricant et la référence du potar : il s'agit d'un Alpha 3RP/1201N, l'axe correspond au C de la nomenclature. C'est probablement un potar linéaire avec détente centrale. 100k Ohms.

Les infos sur ce potar sont disponibles sur le site d'Alpha :

http://www.alphapotentiometers.net/html/12mm_pot_2.html

Et voici à quoi il ressemble :



Le souci, c'est que je ne parviens pas à trouver ce potar à la vente. J'ai cherché partout où je le pouvais. Avant de me décider à faire une bidouille (fois deux, pour chaque canal), j'en appelle à ceux où celles qui pourraient m'indiquer où me procurer cette petite bestiole.

Merci par avance pour vos réponses.
2
Butchers&SonsInc,

tu as regardé chez radiospares ???
www.radiospares.fr

c'est la seule adresse que je connaisse

bye :clin:
3
Argghh, non. Javé zappé radiospares. Il y a un potar Alps qui se rapproche assez du Alpha. 4 pattes au lieu de 3 et probablement pas de détente centrale. Je continue de chercher l'Alpha et je zieute les options de rechange. Merci paco.
4
Bonsoir,
Tu contactes le fabricant par mail et tu lui demandes ses représentants.
Le problème c'est que tu as peu de chance de trouver qq'n qui va te vendre 1 ou 2 pots vu le minimum de facturation souvent appliqué par les distribs.... Alors une astuce, tu expliques clairement le problème au fabricant et tu lui demandes très très gentiment s'il ne peut pas t'envoyer 1 ou 2 pièces en échantillons.. et souvent tout le monde est content comme ça..
Bon courage
didiervb01
5
Salut Didier, je viens d'envoyer une demande auprès d'Alpha pour les échantillons, en suivant ton idée. :boire:

J'ai parcouru les catalogues en ligne de la plupart des vendeurs habituels et c'est chez Selectronic et Farnell que j'ai trouvé au plus près (Alps et Tyco Electronics). Je ne pensais pas que je ramerais autant pour un potar Alpha. :(((
6
'taiiinnn, radiospares ne vend plus aux particuliers. Comme par hasard, c'est chez eux que j'avais trouvé au plus près de l'original... :(((
7
Bonsoir,
Je croise les doigts pour toi... ça va sans doute marcher :lol: :lol:
En ce qui concerne Radiospares, oui, je le savais mais je ne suis pas concerné car je suis un pro.
As-tu regardé Farnell ?? je sais plus s'il vendent encore aux particuliers (idem car j'ai un compte pro).
Selectronic reste l'incontournable pour les non pros.
cordialement,
didiervb01
8
Merci pour ton soutien Didier, mais je sens que ça va se terminer à la perçeuse dans la façade du Dod, avec des potars plus simples à intégrer. Je vois mal Alpha me répondre (RAB) et ça me prend tellement le chou de chercher l'introuvable qu'il va falloir que ce soit vite réglé. :mrg:
9
Holla tes emmerdé avec ça!?ouais bon moi je perçe :lol:des ptits trous des ptits trous toujours des ptits trous,tu va le payer combien çe potard ? et quand va tu le reçevoir ? si tu es un particulier tu es oublier, :| si tu passe par un professionnel il prend une com au passage,donc dans l'histoire ces toi qu' est perdant :??: perçe et adapte, de toute maniere les picots sur les cotés cet une assise ces tout :clin:
10
J'ai eu du bol, j'ai trouvé ce que je cherchais. Ca devrait arriver demain ou samedi à mon home.

:mrg: Pas exactement les mêmes, mais c'est au plus simple et au moins cher. Le Dod Eq n'est pas d'une grande valeur, vais pas lui mettre des potars à 30€ dessus quand même. Les 4 pour 4,5€ frais de port inclus, ça me semble ok pour du dépannage à l'arrache. :mrg:

Tu devrais recevoir un petit cadeau sous peu, gratte10. :boire: