Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2008 à 15:26:39Baisser le rendement d'un médium
J'ai un petit problème , enfaite j'ai des enceintes 3 voies et le médium a plus de rendement, il envoi plus de décibel que le tweeter et le boomer et c'est très désagréable . Il faudrait qu il reçoive moins de courant que le boomer et le tweeter mais comment ? en mettant une resistance ?
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Anonyme
5Posté le 05/05/2008 à 09:46:35
Citation : Si ton hp encaisse 200w tu dois mettre 20 résistance en parallèle
N'importe quoi!
L'atténuateur ne dissipe que la puissance atténuée et pas la totalité!
Et en régime musical la puissance RMS (efficace) est bien plus faible que le max admissible.
0
diablospeed
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 13/05/2008 à 13:37:53
Y a t-il un risque pour mon ampli ? des résistances céramiques de 10W de tel ou tel valeur selon l'atténuation que je désire iront t'elles ?
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 13/05/2008 à 14:44:34
Heu je vais peut-etre dire une connerie mais ... baisser les mediums sur l'ampli ou sur la table ?
0
diablospeed
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 13/05/2008 à 16:14:49
Non c'est pas une connerie mais sur les amplis le plus souvent il n y a pas de bouton médium et sur les tables bas de gamme y en pas non plus ,mais je vais voir ,car en réalité c'est mon couzin qui a ce prob , donc je vais déja lui donné cette solution après on vera .
0
diablospeed
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 18/09/2008 à 19:33:03
J'ai un tweeter qui fait 7db de plus que mon boomer . Auriez vous une formule pour que je puisse calculer la resistance qu'il faudrait appliquer.
Merci
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 18/09/2008 à 21:21:43
Il te faut 2 résistances :
Une de 4.43Ω en série (R1) et 6.46Ω en parallèle du hp (R2) monté après la première .