Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisser le rendement d'un médium

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baisser le rendement d'un médium
J'ai un petit problème , enfaite j'ai des enceintes 3 voies et le médium a plus de rendement, il envoi plus de décibel que le tweeter et le boomer et c'est très désagréable . Il faudrait qu il reçoive moins de courant que le boomer et le tweeter mais comment ? en mettant une resistance ?
2
Bonjour,
Il faut mettre un atténuateur à impédance constante, c'est à dire 2 résistances.
3
Pourquoi 2 resistances ? on peut utiliser des resistances a couche métallique de 10W nan ?
4
Si ton hp encaisse 200w tu dois mettre 20 résistance en parallèle sinon elle vont griller et en plus tu ne connais la valeure exact à appliquer .
Je te conseil sa http://www.toutlehautparleur.com/attenuateurs/visaton-lc95-p-715.html

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

Citation : Si ton hp encaisse 200w tu dois mettre 20 résistance en parallèle


N'importe quoi! :non:
L'atténuateur ne dissipe que la puissance atténuée et pas la totalité!
Et en régime musical la puissance RMS (efficace) est bien plus faible que le max admissible.
6
Y a t-il un risque pour mon ampli ? des résistances céramiques de 10W de tel ou tel valeur selon l'atténuation que je désire iront t'elles ?
7
Heu je vais peut-etre dire une connerie mais ... baisser les mediums sur l'ampli ou sur la table ?
8
Non c'est pas une connerie mais sur les amplis le plus souvent il n y a pas de bouton médium et sur les tables bas de gamme y en pas non plus ,mais je vais voir ,car en réalité c'est mon couzin qui a ce prob , donc je vais déja lui donné cette solution après on vera .
9
J'ai un tweeter qui fait 7db de plus que mon boomer . Auriez vous une formule pour que je puisse calculer la resistance qu'il faudrait appliquer.
Merci
10
Il te faut 2 résistances :

Une de 4.43Ω en série (R1) et 6.46Ω en parallèle du hp (R2) monté après la première .


___________ ______
| |----[R1]----------| |
| | | | |
| FILTRE | [R2] | HP |
| | | | |
|___________|------------------|______|

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one