Sujet Selecteur micro bruyant
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 323 vues
- 3 followers
stepbea
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2008 à 00:30:38Selecteur micro bruyant
Bonjour donc j'ai un petit soucis, je viens d'acheter d'occasion une cort g290 avec micro actif emg et selecteur 5 positions mais a chaques changement de micro, j'ai un craquement desagreable dans l'ampli.
J'ai deja essayé la bombe nettoyant de contact et meme probleme. les contacts semblent bien serrés et a chaques fois qu'un contact ce fait ou ce defait sur le selecteur, il y a craquement. Donc je ne sais pas si je dois changer le selecteur quand meme ou chercher ailleurs...
J'ai deja essayé la bombe nettoyant de contact et meme probleme. les contacts semblent bien serrés et a chaques fois qu'un contact ce fait ou ce defait sur le selecteur, il y a craquement. Donc je ne sais pas si je dois changer le selecteur quand meme ou chercher ailleurs...
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/05/2008 à 00:45:40
Ben je dirais tout hasard vérifie d'abord les soudures de tout le circuit. D'abord localiser le problème...Changer le sélecteur pour une gratte de ce prix me semble du temps et de l'argent bien investis quoi qu'il en soit. Fais qd même gaffe avec le fer à souder à proximité des composants de l'électronique active, plus sensibles à la chaleur que les composants de circuits passifs. Bonnes soudures!
Plug in, switch on, rock out!!!
stepbea
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/05/2008 à 00:07:30
Hummm... donc en gros demontage micro et verification de toutes les soudures avec changements de selecteur.. bah apparement c'est pas trop cher un selecteur , donc j'irai faire un tour vers pigale trouver ca. En meme temps j'en profiterai pour changer mes cordes pour la premiere fois. hihihi rien que d'y penser je salive lol. par contre tu sais pas ou je pourrai trouver les schemas de cablage des micros emg actif pour une verification.
stepbea
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/05/2008 à 13:49:24
Euh pour les schemas, avec un peu de recherche j'ai trouvé et c'etait pas si dur que ca... ya qu'a aller sur le site d'emg...
par contre elle sert a koi la tite capa dans le systeme electronique... ca pourrait pas etre elle la responsable de tout mes maux??
par contre elle sert a koi la tite capa dans le systeme electronique... ca pourrait pas etre elle la responsable de tout mes maux??
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/05/2008 à 14:07:58
Bonjour,
Je n'ai pas vu ton schéma mais la "petite capa" est sûrement utilisée pour le correcteur de tonalité (filtre RC avec le potar). Ce n'est pas la source de ton problème.
A+
Je n'ai pas vu ton schéma mais la "petite capa" est sûrement utilisée pour le correcteur de tonalité (filtre RC avec le potar). Ce n'est pas la source de ton problème.
A+
stepbea
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/05/2008 à 23:41:14
Oky merci pour l'info, je vais faire un tit tour mercredi sur panam prendre un tit selecteur et tenter de prendre des infos... avec un peu de chance un tit vendeur bien sympa aura l'oeil... ;)
stepbea
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/05/2008 à 23:34:44
Bon bah tite conclusion de l'histoire, ras coté sélecteur. probleme de soudure des deux masses des micros passifs qui eux etaient bien reliés ensemble mais plus connecté a la carcasse du boitier de volume de la guitare( 1 soudure pour relier deux fils et les collés a la carcasse). Donc on rajoute une tite pile se baladant dans l'electronique et accrochant des fils au gré de son humeur .
Donc voila la G290 de cort a une bonne luterie, du bon matos (micro vibrato et tout et tout pour son prix), un bon son parait il(je sais pas suffisament bien jouer pour juger) mais un cablage realisé par des petits coréens peu scrupuleux des finissions...
Sinon felicitation a custom shop, qui ont trouvé le buzz rapidement, qui au bruit a tout de suite mis hors de cause le selecteur(contrairement a mon prof ) et est rester tres correct pour le tarif. Voili voilou et merci a ceux qui m'ont répondu.
Donc voila la G290 de cort a une bonne luterie, du bon matos (micro vibrato et tout et tout pour son prix), un bon son parait il(je sais pas suffisament bien jouer pour juger) mais un cablage realisé par des petits coréens peu scrupuleux des finissions...
Sinon felicitation a custom shop, qui ont trouvé le buzz rapidement, qui au bruit a tout de suite mis hors de cause le selecteur(contrairement a mon prof ) et est rester tres correct pour le tarif. Voili voilou et merci a ceux qui m'ont répondu.
- < Liste des sujets
- Charte