Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire une baffle pour V-amp

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 165 vues
  • 1 follower
1 Construire une baffle pour V-amp
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un V-amp pro (vraiment génial cette machine surtout pour le prix) pour travailler à la maison je l'envoi dans l'ordi ou dans la chaine hifi et c'est niquel.
Mon soucis est au niveau répète en groupe il faudrait que je l'accouple à quelque chose d'assez puissant pour pas me faire "manger" par la batterie.
Après avoir lu tout les débats sur l'amplification du V-amp, j'ai décidé de me lancer sur une fabrication maison d'une baffle 2*12 que j'amplifierai avec un ampli de sono (genre 2x100W). Je souhaite utiliser des HP de sono pour garder la qualité sonore maximale du V-amp.
Je voulais donc savoir si quelqu'un possède des schémas de baffle ou des liens internet qui pourrai m'aider dans mon projet.
merci, cordialement.

ps : j'ai vu ce qu'a fait Biloute.
2
C'est le sché elect que tu veut ou la fabrication de la caisse?
3
Juste la fabrication de la caisse
4
Fait pas de 2*12! faut faire un baffle sono ou clavier, mais faut des aigus. 2*12, on retombe dans le son medium grave. a ce moment la, achete un ampli vs a transistor, t'auras le meme son.... serieux, fo pas faire un baffle typé guitare...
5
Moi je le fait tourner sur un retour 200W que je redirige ensuite sur la table pour du live
le resultat est plus que bon
6
Behringer préconise de brancher le v-amp sur un ampli sono trés droit puis sur un baffle guitare. En fait tout dépend si tu veux que ton baffle donne son caractère au son ou pas.
7
Et moi je dirais d'eviter... parce que ça colore quand meme vachement un 12" guitare...
8
Justement !!! Dans le cas que je cite, la simu hp du v-amp est bypassée...
9
Je préfèrerai que la baffle soit le plus neutre possible, afin de profiter au maximum des simu V-amp
10
Alors un retour de scene amplifié, ou un ampli clavier fera l'affaire!!
et pour le baffle, un baffle sono, t'en prends deux pour te faire plaiz avec la stereo!!