Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz génant sur ampli

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz génant sur ampli
Salut à tous,
cinq minutes après avoir demarré mon ampli, j'ai commencé à entendre un buzz, ronflement. Est ce que cela peut provenir des lampes? -je les ais vérifiées elles s'allument toutes et lorsque je met le volume du master et des différents cannaux a 0 le son persiste au même volume. De plus les lampes de puissance ont été changées il y a 5 mois.
Est il possible qu'un des haut parleurs soit défectueux? le cas échéant comment faire pour vérifier leur état sans les dévisser?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez apporter, je continue a chercher des réponses sur d'autres topics.
2
Perso, je penserais à un problème de mise à la terre, enfin problème de masse koi.
3
Si c'est un son continu qui sonne presque comme un Sol, il est fort probable que cela soit provoqué par une boucle de masse.
Pourrai-tu nous poster un schéma de ton matos? (guitare, pédales, amplis, etc...) En dessinant d'une couleur les liaison audios dans ton matos et d'une autre couleur, le branchement électrique (alimentations, etc...)

J'ai eu le même problème en branchant le GSystem avec mon Marshall JVM410H en utilisant la méthodes des 4 câbles. J'ai intercalé un boitier Ebtech, et le buzz n'est plus présent de tout
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
4
Merci pour ta réponse,
le problème c'est que c'est la première fois que j'entends ce bruit(ça fait 1 an 1/2 que je joue la!) et que lorsque j'ai commencé a jouer ça ne faisait aucun bruit. Je viens de tapoter les lampes de préamp et je n'ai perçût aucun bruit. Le son ressemble au souffle mais en beaucoup plus fort . On perçit aussi légèrement un petit craquèlement, crachotement mais quoi que je touche pas de réaction . Le son se produit même lorsque le guitare est débranchée.
5
Merci pour les réponses!!
Effectivement le ronflement sonne légèrement plus bas qu'un sol. Je vais essayer de faire un schéma du matos. En attendant le voici par écrit:

Tête -> câble HP-> 4x12
Niveau alimentation Tête ->câble d'alimentation dans prise avec terre+ câble pour le footswith
pas d'effets entre guitare et ampli .
6
D'autres idées? :pleure:
7
Je viens de réussir a brancher mon ampli sans prise de terre et pas d'amélioration donc je crois que l'on peut éliminer le problème de masse non?
8
Salut,
Le problème que tu exposes doit etre, soit une boucle de masse ou mauvaise masse dans l'ampli, soit une polarisation des tubes de PW défectueuse, soit un des tubes neufs défectueux.
9
Salut
Merci pour ces infos. Malheureusement je suis en Ile de de france donc cela me sera difficile de venir a ton shop ;)

Citation : soit une polarisation des tubes de PW


Je n'ai pas bien compris ce que cela voulais dire, notamment le PW ?
10
Resalut, PW est le symbole de Puissance.