Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de masse sur potentiometre de volume

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de masse sur potentiometre de volume
Salut à tous !
voilà mon probleme : j'ai une Ibanez JS1200 depuis peu et je constate qu'il y a un bruit parasite quand je mets le volume à moitié sur la guitare. volume à fond : nickel, et dès que je baisse, paf : bruit de masse (sur quasiment toute la course du potentiomètre.
où est le défaut ?
précision : alors que je m'enregistrais (sortie line de l'ampli directement sur le PC), de l'électricité passait dans l'ampli jusque dans la guitare ! l'ampli etait branché sur une prise de terre, mais pas le PC. On m'a expliqué qu'il y avait une "différence de potentiel" entre les machines, car pas branchées sur la meme prise.
est ce que je n'aurais pas grillé quelque chose par hasard ? (potards de volume, tone, voire micros)
2è précision : la JS est équipée d'un filtre sur le push-pull du volume, 1 condensateur (ou je ne sais quoi ?) y est soudé. est ce que ca peut jouer ?

Vos conseils sont les bienvenus !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
Tu t'es choppé une boucle de masse, ça arrive quand tu connectes un pc sur une prise qui n'a pas de prise de terre. Très souvent c'est sans frais, mais la différence de potentiel entre les deux peut se reveler dangereuse à la longue.

Tu dois absolument relier ton pc à la prise de terre, s'il y en a pas arrange toi pour brancher le boitier sur la terre de ton ampli (ils ont souvent des cosses pour une terre externe).

pour ta guitare je ne vois pas trop ce qui peut causer le probleme. Ne t'inquiete pas aucun risque de peter les micros, potards ou condos comme ça.