Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement sur ampli vintage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement sur ampli vintage
Re-bonjour à tous.
Personne pour me conseiller ?
Une précision. Les craquements interviennent aprés un arret prolongé de l'ampli. Si je le rallume dans un délais plus court, il n'y a pas de craquement. Une fois allumé, et après deux ou trois craquements, survenant dans les 1 à 15 mn, il est parfait et fonctionne sans aucun défaut.
Ne serait-ce pas un problème de condensateur ? Je n'y connais pas grand chose.... combien de temps met un condensateur pour se vider ? Ne serait-ce pas pendant le delais ou il se met en puissance que ces craquements arrivent ?...
Merci à ceux qui pourrait m'aider à débrouiller le truc !...Ch
2
ça serais convenable de refaire les soudures
3
Bonsoir "chef sioux du son";
Merci pour votre reponse.
J'ai regardé les soudures, qui ont l'air correctes.
J'ai fait un bon nettoyage des contacteurs et potentiomètres.
Je n'ai quasiment plus de "chuintements, ou grésillements"
Par contre, j'ai toujours à la mise sous tension, dans 70% des cas, un ou deux à trois craquements, ou claquements, sur la voie droite. à deux reprises, le troisiéme claquements plus fort, a fait ouvrir le petit contacteur sous capot transparent....(il s'est refermé tout de suite, comme lorsque j'allume l'ampli). Ces claquements sont audibles même avec le bouton volume à 0; et par la suite l'ampli fonctionne très bien avec son super son.
Je n'ose plus l'utiliser, de peur de vraiment abimer les HPs...
Pensez-vous que se pourrait être un condensateur défaillant, et comment le reperer?....
Pensez-vous qu'il vaudrait peut être mieux le porter chez un pro ?
Merci à vous Ch
4