Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver cette pièce de guitare ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ou trouver cette pièce de guitare ?
Bonjour,
ma vieille STORM (mais fétiche) a une de ses mécaniques (celle de la grosse corde!) qui est cassée. Je sais que cela se rachète, mais comment savoir si cela est compatible avec ma STORM DL70SN ? Et ou en trouver ?
Merci d'avance
2
Salut,

STORM? je connaissais pas... la "grosse corde" ça doit être le mi grave c'est ça?

quoi qu'il en soit, les mécaniques se vendent par 6 la plupart du temps. je sais pas ce qui est monté sur ta STORM mais à mon avis mieux vaut changer la totalité des mécaniques. Quatre grandes marques sont sur le marché : Grover, Gotoh, Sperzel et Schaller. tu as des modèles simples et des modèles à bain d'huile de bien meilleure qualité. Attention tu as le choix entre des mécaniques en ligne (genre tête guitare strat) ou opposée (genre LP ou guitare acoustique), ne pas se tromper!

tu as tout ça chez thomann.de ou ton store local si tu veux payer plus.
3
J´ai eu le meme probleme il y a quelques annnées, c´est quasiment impossible d´acheter une mécanique à l´unité, sans compter que ca fera pas très beau d´avoir une mécanique différente des 5 autres, mais ca à la limite on s´en fout.

Finalement comme ma gratte avait besoin d´un réglage, je l´ai amenée chez un luthier qui m´a proposé de changer les mécaniques d´origine (des "jackson" pourries) par des Gotoh. Meme si c´est pas une gratte terrible, je pense que ca valait le coup.

En plus l´emplacement du trou (permettant de passer une vis pour bloquer la mécanique "en rotation" sur la tete de la guitare) était le meme que sur les mécaniques d´origine, ce qui fait qu´il n´a meme pas eu à repercer les trous dans le bois de la tete.

Donc voilà je sais plus combien ca m´a couté mais tu peux le faire tout seul facilement si tu achetes les mécaniques sur thomann ou autre. Juste fait gaffe à la position des trous pour les vis, sinon il faudra repercer (avec un foret très fin). Perso, me connaissant j´aurais trop peur de faire du gruyère...
4
Voici une image (top qualité :oops: ) pour vous éclairer ! Si besoin !

5
Prends des grover, c'est ce que j'ai mis sur mon electro, c'est pas le top du top mais ça marche bien.

https://www.thomann.de/fr/grover_gr305_c_mid_size_rotomatic.htm