Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un Db25 --> 8 jacks 1/4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire un Db25 --> 8 jacks 1/4
Bonjour, je viens d'acquérir une multipiste mackie pas trop cher (SDR 24/96) d'occasion, mais comme la musiques est toujours pleine de surprises, j'ai ensuite appris qu'il fallait acheter trois db25 sortant en 8 jacks 1/4 pour pouvoir faire rentrer du son de ma table 24 pistes...Pris d'un seul de ces cables sur thomann : 80 euros!

Alors je viens demander l'aide des meilleurs bricolos d'audiofanzine pour m'aider a frabiquer de mes petites mains ce dispositif...

tout d'abord est-ce qu'en achetant un cable multipaire (comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_quantum_highflex_multipair_8.htm) et en le soudant sur une sub-db 25(mâle) appropriée (que je n'arrive pas a trouver.......) ainsi que sur les jacks 1/4 mâles...

Voilà, ce montage est-il possible d'après vous? Difficile a réaliser?


Merci beaucoup d'avance


ionn.
2
Il n'y a pas un electronicien qui peut poser le schéma de cablage des 25 points du sub DB25 vers les 8 jack TRS.
Ya beaucoup de sujet sur ce type de connection, mais pas de réponse utile même sur le web !!!!!!!
3
4
Je ne possède pas ce plan de câblage. Mais avec un simple multimètre il n'est pas très difficile de vérifier si la connectique utilisée pour Tascam et autre consorts est "compatible Mackie". Le repérage des points de masse est la première chose à faire. Si les points de masse de la DB25 Mackie concordent avec les points de masse adoptés pour le connecteur prévu pour Tascam, il y a de grandes chances que ce soit identique. Dans le cas contraire, une fois repérés les points de masse, repérer les entrées en activant l'alim phantom voie par voie... en admettant que ça ne se fasse pas par groupe de 4 ou 8.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonsoir,

C'est pourtant pas compliqué.... gogol en 10 secondes..

http://www.mackie.com/pdf/sdr2496_og.pdf
appendix D page 51... et hop ...

Codialement,

didiervb01
6
Perso je ne suis pas allé chercher plus loin, je pensais que ça avait été fait.
Merci à toi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 08:04:07 ]