Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2008 à 14:47:02Probleme niveau sonore (potentiometre?) de mon vieux G800 Roland conseil pour réparer soi-meme
Bonjour à tous !
J'ai encore un problème avec mon deuxième vieux synthé
Il s'agit de l'arrangeur G-800 de ROLAND (A l'époque c'était le top !)
Le problème :
Lorsque j'augmente le niveau sonore avec l'aide du bouton de volume, à un moment seul le niveau de droite augmente, le niveau de gauche reste assez bas.
De plus lorsque on touche le volume on entend des grésillements.
Quizzz : "Que faire pour arranger ça tout seul ?"
Je vais essayer de le démonter et de passer un coup de bombe à gaz.
Mais je pense qu'il faudra changer le potentiomètre.
Qu'en pensez vous ?
Certain ont-ils déjà procédé à de telles manipulations ?
Comment faut-il faire pour changer un potentiomètre ?
Merci pour vos réponses
mrnico
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/06/2008 à 01:55:13
Apres quelques recherches je m'auto-réponds !!!
Cela peut servir aux autres personnes....