Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement du potard de volume de ma carte son. Ca se répare, hein ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement du potard de volume de ma carte son. Ca se répare, hein ?
Salut,

J'ai une Presonus Firebox achetée d'occasion, je l'ai reçue en très bon état, mais avec le temps quelque chose a du finir par se déteriorer à l'intérieur. Le symptôme, c'est que quand je tourne le potard "main level", un craquement horrible se fait entendre dans mes enceintes. C'est pas que ça me dérange, mais j'ai peur que ça soit pas spécialement bon pour les enceintes. Et c'est quand même particulièrement désagréable.
J'avais posé ma question sur le Pub, et duch m'avais dit que c'était certainement une histoire de carbone qui manquait au bout du potard ou je ne sais quoi. Bon, comme vous le voyez, je suis une buse finie, et je sais même pas ce que je vais trouver quand j'aurais ouvert la bête. Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient mon problème, et comment y remédier, je lui serait reconnaissant. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Salut aka,

Un PC est une énorme boîte à poussières, les ventilos en brassent une quantitè phénomènale.
Les potards n'aiment pas du tout çà et finissent par craquer. :(((

Il existe chez les revendeurs de composants electroniques des produits (en spray ou en flacon) que l'on injecte dans le potentiomètre et les craquements disparaissent. Perso, j'ai ampli Marantz de 1979, il me fait de tant à autre une petite crise. Un spray et c'est reparti pour trois ou quatre ans.
J'en utilise également sur les glissières et interupteurs de ma table de mixage. :8)

Si çà ne marche pas avec çà, alors il faudra (faire) remplacer le potard.
AL1
3
Salut,

En fait ma carte son se trouve à deux bons mètres du PC, donc c'est pas de la poussière qu'il brasse que ça vient. Ceci dit, je vais essayer le spray, et si ça marche pas, je passe à autre chose, genre avec un tournevis. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Oui, essaye de foutre un coup de bombe contact. La solution violente c'est tout simplement de le changer, ce potard, si tu te sens...
5
Merci, t'es un rapide. :mrg:
J'essaie la bombe contact dans la journée, et si ça marche pas, je suis prêt à le changer moi même, pour un peu qu'on m'explique...
Je vous tiens au jus.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Attention !! c est surement une piste carbone, ne met pas n importe quoi comme bombe !! >>>la seule bombe que j utilise, c est la bombe KF ..on en trouve la http://www.priceminister.com/offer/buy/13370464/KF-F2-Special-Contact-Droguerie.html d ailleurs, si quelqu un a d autres adresses, ou meme d autres produits testes et approuves n hesitez pas :P:
7
Ou du kontact 51, très efficace contre les craquements de potar. J'ai dejà rendu la vie à plusieurs appareils qui craquaient avec ça
8

Hors sujet : :(((

9
Bon, je flague parce que j'ai une firebox et j'suis pas à l'abri non plus mais à première vue je dirais qu'un changement de potard me semble la solution la plus efficace. Et puis c'est pas la mer à boire à réaliser.

Un lien ici pour un nettoyage efficace.

Un lien là pour un résumé des potards (vi vi je sais c'est le même). Ca permettra d'identifier correctement celui de la FB pour le changer avec les mêmes références ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Je suis passé dans un magasin de musique pour acheter des cordes tout à l'heure, j'en ai profité pour demander au gars où je pouvais trouver de la bombe contact. Il m'a dit que si je mettais ça sur un potard, j'allais le cramer. Du coup, il m'a conseillé de mettre du "top linear" dessus. Je vais appeler le gars chez qui je l'ai acheté pour lui demander si le fait que le potard ait une piste carbone soit un problème...

Citation : je l'ai reçue en très bon état


Bah, c'est pas ta faute, hein. Quoique j'ai acheté mes enceintes plus tard, et je ne me souviens pas avoir entendu ce potard marcher correctement. T'avais remarqué quelque chose ?

Edit > bon, c'est pas un problème, appremment, la bombe en question (de marque KF) est faite pour les faders (c'est des pistes carbones aussi, non ?), et le gars m'a dit que ça risquait rien.

Autrement, j'ai remarqué un truc curieux : ça grésille qu'à droite...
Et sinon, cette bombe, comment elle s'applique exactement ? il faut ouvrir la bête, ou bien je vaporise simplement vers l'interstice entre le potard et la façade ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud