Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un rack de DI en plusieurs individuelles

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer un rack de DI en plusieurs individuelles
Salut à tous, je possède un rack de 8 DI SCV (j'ai plus la reference en tete) que j'aimerais "recycler" en 8 boites de direct utilisables individuellement. J'ai démonté le bouzin, et chacune est sur un seul circuit imprimé, donc pas de soucis en ce qui concerne "l'emballage" des boites. Par contre, je bute sur la façon de les alimenter. En effet, chaque carte est alimentée par une tension de 35 volts, ce en alternatif. Comment faire pour fournir l'energie necessaire en utilisant l'alim fantome de la console ou bien une batterie?
Merci de vos lumières, ô Dieux de l'électro. :bravo:

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Bonjour,

Si alim via batterie "portable", nécessité de passer par un convertisseur de tension.
Si alim via alim phantom, nécessité de connaitre le courant consommé par chaque voie, pour s'assurer de la compatibilité. A mon avis ça peut fonctionner, mais l'idéal serait de disposer du schéma. Ou deux petites photos d'une voie (côté composant et côté cuivre), peut-être (avec vue sur arrivée alim 35 Vac) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut, et merci de t'intéresser à mon cas. Tout d'abord, je me suis planré pour l'alim, à priori, c'est du continu et non de l'alternatif qui rentre sur le circuit. J'ai mis quelques photos, la qualité n'est pas top, mais comme j'ai pas de page perso, et que sur mon profil, je peux rien mettre dépassant les 300ko, je peux pas bien faire mieux. Merci encore et bon week-end.
Papa Prout.





Veni, vidi, vici... et prout!

4
Bonjour,

je ne vois pas très bien le détail des photos, mais je pense que le circuit est de type "traditionnel", avec un double AOP assurant la fonction d'adaptation d'entrée haute impédance et symétrisation sur sortie. Pourrais-tu STP nous communiquer la référence du circuit intégré à 8 pattes ? Est-ce un TL072, NE5532 ou autre ?

L'idéal serait d'avoir le circuit entre les mains et de faire quelques tests. As-tu parfois l'occasion de passer sur la région parisienne ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Malheureusement, je ne vais quasiment jamais sur Paris. Le circuit intégré est effectivement un tl072 cp. J'ai des photos un peu plus exploitables, que je peux éventuellement t'envoyer. Je me permets d'insister car je tiens vraiment à cette modif (si c'est faisable, bien sur). Merci encore et bonne soirée.

Veni, vidi, vici... et prout!

6
Je pense que c'est faisable, j'ai fait une boite de DI avec un TL072 dont l'alim est tirée d'une prise micro avec alim phantom (Boite de DI 002). Je pense que ton circuit ne doit pas être très différent, mais je préfère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir attrapé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Salut, j'ai trouvé ça sur le web, c'est pas la meme marque mais LA et SCV sont les memes (et ça m'arrange): [url]https://www.google.com/search?q=cache:5KfJfS6WS74J:www.studitech.ru/resque/manuals/la/release/md8.pdf+scv%2Bmd8&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr&ie=UTF-8.
- [/url]
Voila, en esperant que ça fasse avancer le schmmilblick, en tous, moi j'y crois :8)
Merci.

Veni, vidi, vici... et prout!

8
Le synoptique du MD8 laisse clairement apparaitre que l'on peut alimenter chaque tranche par une alim phantom ou par une alim interne (les deux diodes assurent une commutation automatique de l'alim dont la tension est la plus élevée, donc pas besoin d'inter pour passer de l'une à l'autre).
Exactement le même principe que pour le lien donné ci-avant. ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Je vais essayer comme ça, logiquement, ça devrait fonctionner. En tous cas, merci pour tes lumières et bravo pour ton site. Je te tiens au courant(!) pour mon histoire.
Schusss... :bravo:

Veni, vidi, vici... et prout!

10
YEAHHHHHHH!!! Ca marche nickel chrome classnight be together cool!
Et hop, 8 DI en plus, c'est pas beau ça, et sans rien bidouiller :bravo:
Merci à toi Chimimic, meme si j'aurais pu y arriver tout seul.
A+ sur audiofanzine. :8)

Veni, vidi, vici... et prout!