Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cependant, ces mêmes relais peuvent être polarisé ou non. D'ou une nouvelle question: polarisé ou non polarisé?
j'espère que ces précisions vous permettrons de me répondre!
0
Music is my soulfood
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/06/2008 à 23:06:42
Bonjour,
le lien donné ne m'amène nulle part.
Les relais polarisés ne font qu'intégrer une diode en parallèle sur la bobine de commande. Cette diode est indispensable si la commande du relais se fait via une sortie de circuit intégré logique classique ou via un transistor. Quand la diode est intégrée dans le relais, inutile de l'ajouter au circuit. La seule contrainte du relais avec diode intégrée est que si tu branches la bobine du relais à l'envers (pôle positif de l'alim sur l'anode de la diode), alors la diode grille instantanement et bien souvent se met en court-circuit, ce qui rend le relais totalement inutilisable. Avec une diode externe, le risque de la griller porte moins à conséquence, puisqu'on peut la remplacer aisement.
Donc pour répondre à ta question, polarisé ou non, aucune importance, mais si polarisé, bien faire attention au cablage. Faire attention aussi à l'éventuelle sérigraphie que l'on trouve sur le dessus de certains relais. Le dessin ne correspond pas toujours à une vue réelle du brochage, il faut bien se référer aux numéros des broches. Je me suis fait pieger une fois...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com