Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relais et circuit audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relais et circuit audio
Salut à tous.

Quelles relais sont les plus adaptés a une utilisation dans un circuit audio?
Merci d'avance
Music is my soulfood
2
Un peu plus de précision:
Je cherche des relais pour commuter des signaux audio de niveau ligne.
après recherche sur d'autre forum j'ai trouvé ceci:
https://www.components.omron.com/components/web/webfiles.nsf%24FILES/family.html?ID=CNEN-6TJR7G

Cependant, ces mêmes relais peuvent être polarisé ou non. D'ou une nouvelle question: polarisé ou non polarisé?

j'espère que ces précisions vous permettrons de me répondre!
Music is my soulfood
3
Bonjour,

le lien donné ne m'amène nulle part.

Les relais polarisés ne font qu'intégrer une diode en parallèle sur la bobine de commande. Cette diode est indispensable si la commande du relais se fait via une sortie de circuit intégré logique classique ou via un transistor. Quand la diode est intégrée dans le relais, inutile de l'ajouter au circuit. La seule contrainte du relais avec diode intégrée est que si tu branches la bobine du relais à l'envers (pôle positif de l'alim sur l'anode de la diode), alors la diode grille instantanement et bien souvent se met en court-circuit, ce qui rend le relais totalement inutilisable. Avec une diode externe, le risque de la griller porte moins à conséquence, puisqu'on peut la remplacer aisement.

Donc pour répondre à ta question, polarisé ou non, aucune importance, mais si polarisé, bien faire attention au cablage. Faire attention aussi à l'éventuelle sérigraphie que l'on trouve sur le dessus de certains relais. Le dessin ne correspond pas toujours à une vue réelle du brochage, il faut bien se référer aux numéros des broches. Je me suis fait pieger une fois...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com