Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur d impédance

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adaptateur d impédance
Bonjour a tous

j ai cherché partout mais je n ai rien trouvé à ce sujet : existe t il des boitiers d adaptateur d impédance à brancher entre un baffle et un ampli guitare pour que tout ça fonctionne en bonne intelligence ?
merci d avance
:clin:
2
Bonjour tu veux brancher un baffle à la sortie de ton ampli c'est çà? :D:
ou alors cherches tu à envoyer vers un ampli le son qui sort déjà du baffle?
3
Oui je veux brancher un second baffle sur mon ampli qui sort en 8 ohms et pour faire un truc correct j ai vu qu il fallait brancher 2 baffles de 16 ohms sur les 2 sorties hp 8 ohms de l ampli pour ne pas cramer le transfo :|
d ou ma question :clin:
4
Bonjour

c'est un ampli à lampes ou à transistors? il est prévu pour 8 ohms mini?
5
Hello

c est un ampli a lampes, il posséde 3 sorties 8 ohms et il n est pas possible de choisir l impédance :clin:
6
Tube town faisait ça avant, et il doit y avoir d'autres boites qui font ce genre d'engin.

il y aurait une solution simple et pas chère qui vaudrait peut être le coup d'être tentée:

la simple résistance de puissance pour compenser l'écart.

mettons que tu associes en parallèle ton cab de 8 ohms avec un autre de 8 ohms, tu te retrouves avec un ensemble qui fait 4 ohms.
ensuite, en série, tu rajoutes une résistance de 4 Ohms capable d'encaisser suffisamment de puissance et tu te retrouve bien avec un ensemble qui fait 8 ohms.

mais ça présente des désavantages, principalement par le fait qu'un HP n'a pas une impédance constante, elle varie en fonction de la fréquence, contrairement à une résistance. Tu risques donc d'avoir des altérations sonores.
7
+1 thurston, je pense que ton analyse nest pas loin de la vérité
8
Merci pour l explication je pense que je vais acheter 2 cab de 16 ohms pas cher et quand j aurai un peu de blé je collerai dedans 2 bons hp :bravo:
9
Si tu veux du bon cab' pas cher regarde là:

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c158_TT-Speaker-Cabs.html

ou autrement pour vraiment pas cher il y a ça:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112.htm

mais il faudra changer tout de suite le HP.
10
Cool :aime: je crois que 2 harley ça va le faire puis avec les gamelles d origine je vais faire du ball trap :mdr: j avais envie de mettre 2 celestion greenback dedans, je trouve que les vintage 30 sont un peu raides au nivau des médiums, vu que mon ampli il a pas de basses a profusion je pense que ça devrait le faire non ? :aime: