Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taches planifiées MIDI > console

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Taches planifiées MIDI > console
Bonjour,

Je cherche une solution pour envoyer depuis un PC des ordres de changement de scène ou des "control change" à une console, une 01v dans mon cas.

Il faudrait que ces ordres puisse etres envoyés par une tache planifiée windows ou exécutés depuis un autre programme.

Toutes vos idées sont les bienvenue.
Merci
2
Bonjour pm98 et bienvenue sur AF :D:

Ton besoin se résume-t-il à pouvoir spécifier dans une liste une ou plusieurs commandes MIDI à exécuter à des instants (date/heure ou hh:mm:ss) précis ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
C'est bien ca Chimimic, ou manuellement a partir d'un patch ".bat" par exemple.
;-)
4
Si personne ne connait un outil existant et déjà capable de ça, je tenterai d'en faire un vite fait :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
En mode .bat, je ne connais pas. Mais en Perl, il y'a la librairie MIDI-Realtime qui permet de faire cela. Cette librairie est disponible pour Windows, mais je ne retrouve plus le lien.
6
Bonjour et merci pour tes infos, bixmor.

De mon côté, j'ai entamé une interface "prototype" avec une partie du code fonctionnelle : les fonctions MIDI sont implémentées mais le reste n'est que du visuel, juste pour voir si l'idée tient la route :



L'envoi des données MIDI peut se faire via planification (mode AUTO) ou via bouton d'envoi direct (mode MANU).

Pour ce qui est du formatage des données MIDI à envoyer, on peut bien sûr se contenter d'un message de type 'B0 01 3F' au lieu de '$B0, $01, $3F'.

J'attends que l'initiateur du sujet fasse ses remarques.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Juste une remarque: ton soft semble très bien, mais pourquoi réinventer la roue quand les tâches planifiées existent.
Dans l'esprit d'Unix (un programme fait peu mais le fait bien), une commande qui se contente d'envoyer une message MIDI et qui laisse le rôle de la planification a un autre programme aurait été plus souple, non?
PS: un troll est (à peine) caché dans ce post :D:
8

Citation : une commande qui se contente d'envoyer une message MIDI et qui laisse le rôle de la planification a un autre programme aurait été plus souple, non?

Oui, fort probablement. Le fait est que je ne connais pas d'outil de planification auquel on peut confier l'envoi de commandes MIDI (ou autre).
Je suis un peu débutant dans le domaine :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Ben les "Tâches planifiées" de Windows :)
Dans le "Panneau de configuration -> Performance et maintenance -> Tâches planifiées". Apparement ce serait dispo dans toutes les versions de Windows à partir de 2000 (A vérifier, je ne suis pas expert)
10
Je ne connaissais pas :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com