Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez dit "Construire sa table de mixage" ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous avez dit "Construire sa table de mixage" ?
Bonjour,

je me suis bien amusé ces derniers jours, à réaliser un petit condensé qui devrait permettre à un débutant en électronique, de voir comment constituer, d'un point de vue fonctionnel, une petite table de mixage à quelques entrées.

Table de mixage - Bases

Comme d'habitude, je suis ouvert à toute remarque visant à améliorer le contenu de cet article.

Bonne journée à tous.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Salut,

Entre avril et juin 1986, le magazine Elektor avait consacré une série d'article à une table de mixage modulaire avec des composants courant.
elle disposait même d'entrées/sorties symetriques.
Les composants (OPA et transistors) sont des grands classiques et toujours disponible.
Moyennant quelques menues adaptations aux tipons pour accepter des interrupteurs "modernes" cette console est toujours d'actualité pour quelqu'un qui veux réaliser sa table de mixage.
Le projet tenait dans une valisette de type attaché-case.

Il y avait aussi chez Velleman un console modulaire (2 versions), avec un système de curseur basé sur un potard mono commandant un potentiomère électronique stéréo lui.
Plus de craquement, c'était assez original.
AL1
3
Je connais les articles en question, qui m'avaient bien plu. C'est là, me semble-t-il, que j'ai découvert les régulateurs de tension symétriques avec tracking.

Merci de rappeler l'usage de faders pour la commande de VCA, et dans lesquels ne transitent pas le signal audio, il faudra que j'en parle aussi.

Bien cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com