Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour un workflow audio.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour un workflow audio.
Bonjour a tous !

Je bosse actuellement sur un projet d'installation de stations montage video dans un open space dedie au news.
Je suis issu du milieu de la video et je ne suis pas le meilleur des connaisseurs en son.... mea culpa...

Je vous expose mon probleme :

Des journalistes doivent enregistrer des voix off pour leur sujet montes, mais malheureusement nous n'avons pas assez de temps, ni de place pour installer de vraies cabines speak pour un son propre.
Etant donne que nous serons dans un open space, le bruit ambiant risque d'etre plutot eleve.

De plus, Les journaliste n'etant pas des foudres de guerres de la technologie informatique, enregistrer via un pro tool ou un Cool edit n'entre pas dans notre workflow ou ils doivent se debrouiller seuls et via un unique software...

Nous voulons installer un systeme d'enregistrement voix off coherent avec nos besoins sur plateforme PC avec comme principal acteur le logiciel DALET PLUS qui est une interface pour faire du montage video news et qui accepte toute sorte de peripheriques externes en ingest et feeds pour ajouter des medias (Son, usb, firewire, fibre..).

Nous avions pour idee d'utiliser :
Un mirco de marque COLES ELECTROACOUSTICS modele 4104 utilises par les commentateurs sportif avec reduction de bruit active => https://www.canford.co.uk/ProductResources/ig/2930.pdf).
Qui apparement s'avere efficace pour la reduction du bruit ambiant.

Nous hesitons a prendre une Mbox02 ou une bonne carte son avec connectique XLR ou une mixette reliee en entree ligne a la carte du pc (la encore probleme de son du bruit interne de la carte et du pc).
Nous voulons egalement un peu isoler accoustiquement les postes d'enregistrement voix avec des panneaux speciaux.

Qu'en pensez vous ?

Existe-t-il des hardware qui puissent reduire le son ambiant a la sortie du micro ?

Une chaine de travail du genre micro - harware de reduction de bruit (avec principe de l'inversion de phase) - entree carte son

Existe-t-il un software de reduciton de buit ambiant qui fasse office de carte son virtuelle, que le pc reconnaisse et qui soit compatible avec une foule de logiciels sans trop de latence ( car le commentaire se fait a l'image)?

Ou si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert...
Si vous voulez plus de details ur la config pc, faites le moi savoir...
Je vous remercie d'avance...
2
J'ai vraiment besoin d'aide svp....
Merci... :clin: