Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation entre appareils ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adaptation entre appareils ?
Salut a toutes et a tous.

Suite a différents essaies de branchements entre mon matériel je me pose trois question. Un peu gourmand le garcon :oops:

Tout d'abord j'aimerais mettre une pédale wah wah sur ma platine vynil.
Pour l'instant je l'ai placé a la sortie de la mixette (donc mono), mais ne devrais je pas la mettre entre la platine et la mixette ?

Ensuite cette pédale wah wah, ou meme sans, donc directement la mixette, je la rentre dans une tranche de console externe faisant office de comprésseur dans une entrée "instrument" (cette entrée a une impédance réglée pour de la guitare ou basse).De ce compresseur, je ressort pour rentrer dans un filtre externe (sherman) et sort de celui ci pour rentrer sur deux tranches de ma console, car le filtre a deux sorties.
Mais le compresseur ayant aussi une entrée ligne et meme insert, ne devrais je pas me servir de l'une ou l'autre plutot que de l'entrée instrument ? Sachant qu'ayant fais les essais, l'entrée instrument me donnais un signal plus interressant.

Et enfin qu'elle différence y'a t il réellement a passer entre deux appareils par de l'insert (rentrer par exemple un effet en insert sur une tranche externe) plutot que de sortir de cette tranche pour rentrer dans l'effet, et sortir de cet effet pour aller dans une console, par exemple ?

Je pose pas mal de questions, mais vos avis seront vraiment les biens venu :clin:

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Alors la c'est vraiment experi-mental... faut des entrees speciales phono pour les platines mais là je ne t'apprends rien... la wah type Dunlop crybaby se met en insert serie chez les guitaristes, niveau ligne... sinon tu passes tes platines dans une mixette DJ classique puis par la wah ( ou deux pour la stereo ) vers une table de mix ou carte son... ?
3
J'avoue, desfois j'me prend un peu le choux :mdr: Mais bon, sympa l'expérimentation

Pour l'histoire de l'entrée phono, chui vraiment bete de ne pas avoir tilté, comme quoi avec tous ces branchements jme farfouille les pinceaux.

Il s'agit effectivement d'une platine pour le scratch et d'une mixette DJ.
En fait pour te répondre, pour l'instant je sort au niveau ligne de la mixette(jack trs 600 ohm +6dbv)que d'un coté (L) pour rentrer dans la wah wah crybaby et je sort de celle ci pour rentrer dans une "tranche de console externe" qui n'est pas ma console principale mais une tranche avec compresseur, EQ, préampe micro et instrument (TF pro joemek)qui dispose d'une entrée ligne, une entrée instrument (1 megohm), et un insert.
Et je rentre donc la wah wah sur l'entrée instrument a haute impédance.

Je ressort de cette "tranche de console externe" pour rentrer dans un filtre et sort de ce filtre pour rentrer dans la console principale.
Et de la console je sort par les sorties magnéto, pour rentrer dans la carte son, afin d'enregistrer dans mon séquenceur.

Et j'ai remarqué que le fait d'utiliser cette entrée instrument, sur le TF Pro plutot que l'entrée ligne me donne un signal beaucoup plus important, sans doute en raison du pré amp, mais est ce de bons branchements?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
Tant que ca sature pas et que t'as trop de souffle...
5
Je fais attention a ne pas trop tapper dans le rouge en entrée de la tranche.
Je me pose peut etre trop de question mais le fait de sortir d'une mixette pour rentrer dans une wah wah et rentrer a nouveau dans une entrée faite pour la guitare m'a perturbé.

Je m'attendais a ce qu'il y ai un signal beaucoup trop elevé pour l'entrée instrument de la tranche, mais non.Je possede la Radial X-Amp et pensais l'utiliser pour rabaisser le signal et mettre a niveau l'impédance, mais a priori pas besoin.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank