Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe : Plus de son. Quelles lampes changer ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe : Plus de son. Quelles lampes changer ?
Salut,
J'ai assisté hier au décès des lampes de mon ampli puisque le son s'est mis à mourir à petit feu pendant que je jouais.
Seulement, comment savoir quelles lampes sont à changer ? Préampli ou puissance ?

Merci pour vos réponses !
2
Ben si ça a grillé j'imagine qu'il doit y avoir une tache noir sur le verre des lampes ou que le filaments doit avoir fondu donc cherche celle qui aurait ce "symptome"..sinon tu peux tester le son a la sorti de ton preamp..s'il y en a c'est que c'est l'ampli qui a grillé sinon le preamp..
Enjoy! :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
Bah j'ai bien retiré les lampes pour vérifier si les filaments étaient fondus, mais y'a pas de soucis apparent... J'y connais rien, mais alors RIEN en élec, donc tester le son en sortie du préamp je vois pas du tout comment je pourrais m'en sortir :D: .
Mais statistiquement, y'a pas plus de chance que les lampes de puissance crament en premier ? (J'dis ça au pif, hein...)
Je précise qu'aucune lampe n'a jamais été changée (l'ampli est pas vieux), et que le son s'est éteint touuuuut doucement, avec quelques petits soubresauts sur la fin (le dernier souffle sûrement :P: )
Un avis des experts ?
4
Bonsoir,

Si ton ampli possède une boucle d'effets, tu peux connecter la prise "send" sur un autre ampli. Si cela fonctionne, on peut dire que ton préampli est OK et que le problème est sur la partie puissance.
5
Bonjour,ben dison cet un truc à la con car le tube n'est pas forcement noir,oui j'en es cramé trois,il peut ce mettre en court circuit donc si tu a une protec au secondaire ok ,sinon fais gaffe à ton transfo de sortie,le mieux ces de les changer.
oui le truc là que j'ai construit