Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme amplis Guitare.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme amplis Guitare.
Salut à tous.
(Tout d'abord j'espère ne pas faire de conneries en créant un nouveau message. (J'ai chercher dans le forum et aucun pots ne semble répondre a mon problème).)

Bon voilà, j'ai un amplis Emthree super Gunner 100 que j'utilise depuis pas mal de temps, mais un jours le fusible de l'alimentation à laché.
Je l'ai changé et je me suis aperçu que le fusible de la carte d'amplification était complètement rouillé, alors je l'ai changer aussi.
Mais j'ai du me planter de fusible, résultat la résistance qui était après à sautée. J'ai changée la résistance, et la fusible (le bon cette fois) mais rien à faire à chaque fois la résistance saute.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que j'aurais pu griller.
Merci.
2
Si la résistance grille, ce n'est pas à cause de ton fusible... Le fusible fond quand il y a une surtension donc si ton fusible grille c'est que le problème vient d'avant celui ci... Regarde côté alimentation (transfo, prise, etc...) pour voir si tout est ok. au pire, met une résistance plus grosse (genre 2 ou 5 watts) mais je ne pense pas que cette solution soit vraiment adaptée...
3
Ok, mais comment faire pour tester l'alimentation, ou alors qu'elle alimentation prendre pour tester la carte de l'amplis ?*

De plus, j'ai testé les H.P en les branchants sur un amplis Laney 100 watts (le laney à un seul H.P sous 8 ohms et le Emthree à 2 H.P sous 16 ohms) et là les H.P fonctionnent mais il y'a des d'étincelles au niveaux des condensateurs soudés au H.P du Emthree. Cela veut il dire qu'il faut changer les condensateurs ?
Merci
4
Normalement s'l y a des étincelles c'est que le contact ne se fait pas bien, refait juste la soudure, je pense que ça devrait suffire. De toute facon, visuellement ça se voit si le condo est mort. Pour l'alimentaion, tu peux vérifier que tu as bien une tension appropriée en sortie du transfo (avec voltmetre, pas avec les doigts ^^). Apres comme ça c'est assez difficile de te dire quoi faire, je l'aurai dans les mains je pourrai peux etre mieu t'aider mais là...
5
Bonjour et merci pour les reponses.
J'ai tout tester tout a l'air de fonctionner mais rien ne marche...
N'y aurait t'il pas possibilité de refaire un amplis en utilisant les transistors de mon amplis pour avoir un son un peu similaire ?
Je ne trouve pas de schema pour un amplis 100W 2x16 ohms, quelqu'uns aurait til une idée ?
6
Si tu n'arrive pas à le dépanner toi même, emmene le à réparer, ça te coutera certainement moins cher que de tout refaire et au moins t'aura vraiment le même son qu'avant
7
Ok merci je vais y reflechir.
8
T'habite dans quel coin? avec de la chance le pourrai te regarder ça si tu veux!
9
Si la resistance part en fumée
il y a court circuit au transistors.
le fusible doit ce rompre.
si il ne se coupe pas la resistance elle brule.
10
Ok.
Mais de quel transistor parles tu ?

merci pour les reponses en tout cas