Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place d annonce de produits "do it your self"

  • 85 réponses
  • 20 participants
  • 5 639 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mise en place d annonce de produits "do it your self"
Bonjour
j'ai pu faire quelque recherche sur le site et j'ai constaté qu il est tres difficile de trouver des machines DIY en vente. Je pense donc qu il serait une bonne idée d' ouvrir une categorie DIY dans les annoces qu' en pensez vous?
exprimé vous afin de faire evolué les choses merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

je suis resté en retrait de la discussion mais n'en ai pas loupé une miette. Comme vous pouvez le constater vous-même, le sujet n'est pas si simple, et il me semble interressant de voir comment chacun voit les choses. J'aurais pû m'insérer dans la discussion dès le début, mais pour l'instant je préfère jouer l'oreille cachée et sentir les grandes lignes.

C'est pas l'autruche, c'est pire :mrg:

Citation : J ai peur de constater que le DIY sur Af a ses belles heures derriere lui malheureusement...

En es-tu sûr ? :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Bonjour a tous
moi aussi comme tant d'autres je suis tombé dans le DIY
aprèss quelques années (et oui déjà..)et la construction de mon 1er GSSL
on peut constater quelques faits
- les schémas, les PCB et autres composants sont souvent difficile à trouver
- toutes les machines n ont pas été réalisée sur les forums d' audio fanzine donc des fois un peu de mal à trouver des réponses
- la difficulté de vendre des produits ou des machines complètes en France à part sur Ebay


Pour toutes ces raisons, je pense que l'équivalent d'un "black market" du forum Prodigy translaté et adapté à nous "petits français" sur AF serait effectivement une très bonne idée

Concernant toute la partie sécurité, les gens réalisant du DIY sont conscient je pense des dangers qui peuvent exister à manipuler des tensions des fois très élevées (G9 par exemple)
la responsabilité reviens donc à l acheteur et non au vendeur
23
Le DIY a encore de beaux jours devant lui , en tout cas dans la construction d'enceintes c'est sûr .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

24
Aaaaaahh....
monsieur chimimic : dsl de m'etre permis de lancer ce petit pic a propos du DIY sur AF , mais je nous trouvais tellement "seuls" a discuter ici que je me suis permis!!Histoire d'herisser qq poils!!
Biensur , j constate qu il est loin d'etre mort!!! :clin: (D'ailleurs je suis en train de m'ateller a essayer l'alim a base de lm3XX dont j trouve le principe plus qu interessant!)
Merci a Illikeit de poser ta pate ici , une voie de plus pour un petit black market!!

Hors sujet : Hey Illikeit : tu cherches tjrs des plans de 2254??
Chimimic ou Canary : comment puis je tester des dao de recup (Deltour) sans risquer de les endomager??



et sinon???chimimic...vos premieres impressions a la lecture de ce sujet ??
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
25
JE suis certains que bcp de personnes sont interressé par cette mise en place mais par un esprit de non contribution et de temps a gagné ne particpe pas a ce sujet d'un autre cotes bcp sont en vacances et d autres sont pas passé par la.
Mais en Resumé plus d' un feront leurs achats de composant ou de machine en evtant les frais paypal ebay, les frais de port et les douanes.
Et cela permetrais aussi de mettre en place des pub pour farnell et compagnie apres negoce et ces liens seront souvent clické et suivi d'achat.
Enfin je pense que cela ne peux aporté que des bonnes choses a suivre!!!
26
Et puis je pense qu'une petit section blackmarket serait un tres bon moyen de fédérer et de rapprocher tous ces DIYers francais!(et canadiens!!francophones!!)Y'a quand meme des sujets mortels et des compétences énormes ici ...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
27
Pourquoi pas une partie des forum ou chacun pourrai dépolluer au fur a mesure que les "annonces" sont périmées.Comme ca a été dit plus haut.(ou avec un temps de validité (comme les petites annonces , non??))
>>>>proposition<<<<<
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
28
En ésperant que les retours de vacances soient bénéfiques a ce sujet... :clin:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
29
Messieurs les tout bronzés : welcome!!!!hahhahahaahaaaaa....

Bon , pour résumer , que tous ceux qui ont envie et besoin d'une section "marché noir" le fassent savoir ici et simplement.On trouvera bien un moyen par la suite de gérer les détails avec les modos!!!

Si je résume bien :

Marché noir
Illikeit
ren
spec

PA DIY
gros membre
Lout
ghost m

Sachez que pour ma part , j'espere avoir de bons petits trucs a y proposer!!Hein ren??? :clin:
Et pour les modis , j'imagine que vous avez remarqué qu'a l'étranger beaucoup de sites utilisent le modele "Prodigy".La différence c'est bien , mais pas a tout prix...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
30
Ghost M : J'avais pas vu ton Edit...
tes remarques sont interessantes...Je trouve qu'elles rejoignent l'idée d'un "marché noir" plus des "Meta" qui regrouperaient des liens vers les sujets relatant des docs techniques.Allez confirme ton vote!!lol!!!PA ou Marché noir (MN)???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!