Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sur batterie électronique arf manque de pad !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer sur batterie électronique arf manque de pad !
Salut !!! n'ayant rien trouver je post ! envoyez moi des liens si j'ai mal cherché !

Voila nous souhaitons faire une démo et le problème c'est que le batteur du groupe possède un gros kit cymbale et l'ingé ne fait que de l'enregistrement sur batterie électronique roland td 6 il me semble ! ce genre de batterie ne peut pas comporter de gros kit de cymbales et n'a qu'une simple pédale !!!!!

Premièrement peut on adapter une double non électronique donc standard sur le pad électronique ????

Et le problème des cymbales est il résolvable via les logiciels ou d'autres moyens pour contourner le problème ???

Merci à Tous
2
Personne ne peut m'aider ? please
3
Personne
4
Salut

A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ai des pédales simple ou double pour les batteries électroniques. Il me semble qu'elle peuvent toutes jouer sur l'un ou l'autre. En ce qui concerne la double, normalement tu devrais pouvoir en mettre une, mais il faudra bien faire attention au placement des battes et au calibrage du pad pour obtenir quelque chose de correct.

Pour ce qui est de ton problème de cymbales, un solution consisterai à faire jouer ton batteur sur un set de cymbales "standard" puis de rajouter ce qui manque via un logiciel après la prise. Une autre solution consisterai à faire jouer ton batteur avec ses vrai cymbales et avec le reste en électronique. Les cymbales seraient alors chopé par des micros overhead... Il suffirait alors de faire le mix entre électro et OH
5
Ok cela confirme les quelques suppositions que je mettais faite mais j'ai vu également à l'instant qu'il y avait le module le dm5 qui avait également 12 entrés le seul je crois ce qui permettrait d'avoir pile le nombres d'effets je crois mais est il compatible avec les pads roland ????

Je pense que l'on va étudier tes deux solution pour les cymbales ! ça me parait le plus simple !

Pour la double pédale je ne vois que des vrais double standard fixé sur le pad ! on va faire ca !

merci

je relancerais le sujet quand nous aurons enregistrés pour donner les impressions du rendu !
6
Pour une prise avec overheads ce n'est pas génant que les overheads captent le sont des frappes sur les pads electroniques ? enfin je ne pense que ça le soit ce sera trop faible ?
7
En fait je suis un peu dans le même cas que toi et suis arrivé récemment à me poser sensiblement les mêmes questions... J'en ai discuter avec un ingé son et selon lui le bruit d'impact devrait pouvoir être recouvert par les samples...
Donc à essayer :bravo:
8
Ok merci ;-)