Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Customisation
Bonjour à tous, je viens vous demandez conseil, donc je vous explique la cituation, je possede une guitare electrique, une cort G254, j'aimerais la "customiser", sur ma guitare il y a un vibrato Wilkinson qui est de pietre qualiter, c'est pour cela que j'aimerai installer sur ma guitare un Floyd Rose de chez Shaller, mais je me demande si il n'y aurai pas un probleme de poid ou de tension par raport au vibrato et par raport au bois de la guitare ( du tilleul ) donc voila est ce que sa peu y jouer ou non ? De plus je souhaiterai installer de nouveau micro, 2 micro type strat pour le manche et la position central et un micro gibson en chevalet, ma guitare possede a l'origine la possibilité de splitter le micro chevalet, est ce que cela est possible sur les micro gibson ? au risque de denaturer le son...voila mes question, en attente d'une reponse de votre part.

Bon jeu à tous !
2
Vu le prix que coute les modif que tu veux faire (qui depasse largement le prix neuf de ta gratte je pense)sur ta guitare est la qualité de celle-ci, mieux vaut t'en acheter une autre plutot de la customiser.

Enfin, ce n'est que mon avis
3
Merci d'avori repondu, et oui je sais c'est vrai mais dans l'absolue aucune autre guitare ne me plait vue les tarifs, il faudrais que je mette beaucoup plus, apres pour les micro j'exagere beaucoup, des micros a 80 euro seront suffisant, de plus il y en a des ocaz de bien meilleur prix ( 35 au lieu de 75 ) mis a part cela, le vibrato actuel me derange vraimen beaucoup, donc au pire j'aurai preferer, dans l'ideal, installer un chevalet fix, mais je ne trouve aucun magazin qui en vend, de plus c'etait un vibrato a la base donc est ce que les chevaler fix peuve aller dessu ? mais sinon je prefere la "customiser" etant donné ke c ma premiere gratte et que elle a une valeur sentimental, mais si vous connaissez un site qui vend des vibrato, je pourrai adapter mes envie au budget, quand au micro c'etait une idée dans la fouler, au mieu je change que le micro chevalet pour plsu de puissance ou alros le micro manche pour plus de personaliter de blues !! enfin le probleme vien surtout de mon vibrato, qui rouille, donc les visse rouille et je n'arrive plus a les enlever sauf en forçant, enfin voila, je vous demande donc au final :
1) si vous connaissez un site qui vend des vibrato, a par ebay et autre, j'ai deja été dessus...
2) et est-il possible d'installer un chevalet fix dessus, sachant que c'etait un vibrato a la base...

Amicalement.
4
Pour les sites qui vendent des vibratos :
https://www.thomann.de/fr/tremolos.html
http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=28_87
Par exemple...

Sinon pour mettre un chevalet fixe je sais pas...faudrait voir avec des habitués de la bidouille :?!: