Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une copie de strat american deluxe

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction d'une copie de strat american deluxe
Salut à tous !

Voila j'avais pour projet de m'assembler une copie des american deluxe de chez Fender. Ayant essayé plusieurs fois le modèle original, j'en était tombé amoureux :)

J'ai quasi fini mon projet a quelques détails pret : il me manque les vis des micros Samarium Cobalt Noiseless. Impossible à trouver dans les custom shop comme dans les magasins style Weber !! L'autre souci est qu'il me manque les deux boutons de tonalité originaux en finition aged :?!:

Voici les photos de la bêtes :




Caractéristiques :
Manche en érable de chez Mighty (pas sur de l'orthographe)
Mécaniques vintage fender
Corps en aulne d'une Fender US american deluxe
Peinture et vernis perso
Pickguard doré de chez Fender
Visserie Fender
Vibrato modern Fender
Bouton volume avec electronique S1 (electronique des american deluxe avec switch 10 positions !)
Micro Samarium Cobal Noiseless

Budget : de environ 400€ avec outillage compris (matériel de soudure)

J'attends vos avis :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
400€ tout compris? Joli!

Par contre les photos sont super lourdes...
3
Oui 400€ tout compris bon sur de l'occaz pour les 3/4 mais bon...

+1 pour les photo je m'en occupe :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Ben même en occase ça m'épate assez c'est moins cher qu'une Mex standard...
5
Pour tout détaillé :
Le manche + mécaniques 65€
Corps + plaques + micro + volume S1 + switch 5 positions + vibrato 220€
Visserie 45€
Electronique ~20€
Outillage ~50€

Je suis tombé sur de vrai bon vendeurs :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Jolie boulot! elle a vraiment de la gueule! même en connaissant les détails des éléments, je m'attendais pas à ce que sa rende comme sa,j'aime bien :humm:
C'est quand qu'on rigole?
7
Merci :) Bon a terme je changerait le manche pr un truc plus classe genre un maple :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8

Citation : un truc plus classe genre un maple



???

maple=érable, je comprends pas...
9
Oulah je suis un vrai boulet ! En fait je voulais dire un érable de meilleur qualitée j'ai un peu abrégé ma phrase ! :boire: Car celui-ci laisse un peu à désirer. :noidea:

Au passage je vous déconseil les manches Mighty Mite je trouve que les warmoth sont de meilleur qualité. En plus j'ai été obligé de le rabotter y avais 1/2 cm en trop... donc vraiment bof bof !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Passons au question intéressantes: elle crache ? ça donne quoi au niveau du son ?