Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gyraf UREI 1176 - comment éclairer le vu-mètre ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gyraf UREI 1176 - comment éclairer le vu-mètre ?
Bonsoir,
Je viens de finir mon deuxième UREI 1176 avec le pcb de mnats. Sur le premier j'avais laché l'affaire de l'éclairage car j'avais besoin du bouzin pour un mix et puis voila, ça reste dans le rack, la flemme de decabler etc...

Pour faire le deuxième j'ai du ressortir le premier et j'en profite donc pour presenter mon probleme d'éclairage:

J'utilise des VU Anders (chez radiospares) car ils sont très bon marchés, classe et retroéclairés. Sur le PCB il y a une sortie prévue pour alimenter la lampe du VU (VU LAMP) mais la seule fois ou je l'ai essayé, la lampe a cramé...

Autre probleme, impossible de trouver une data sheet complète de ce VU Metre, la seule qui éxiste ne parle meme pas d'un rétro-éclairage...

J'ai essayé de monter une led sur l'arrivée "vu lamp" en testant diverses resistances mais celles-ci se mettent à chauffer incroyablement vite.

Quelqu'un aurait un petit tuyau à me refiler ? ;)

Merci d'avance.
Je réalise vos circuits imprimés !
2
salut alors j'espere que tu as résolu ton probleme depuis le temps sinon la solution toute simple tu prends une led toute jolie (ou 2 3 si tu veux te faire une couleur particuliere) une résistance a calculer suivant ta tension.

soit tu peux ouvrir ton vu metre (en général c'est le cas) et la tu remplace ta lampe cramée par le led ou une autre ampoule

si tu peux pas louvrir tu la fais tenir juste en dessous du vu mètre, ca a le même effet