Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose de deux micros DiMarzio.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pose de deux micros DiMarzio.
Bonjour à tous.
J'ai essayé de changé moi même les micros de ma Lag Roxane, ceux d'origine (11 ans déjà...) étant HS. J'ai opté pour une config classique, un DiMarzio en chevalet, et un ToneZone en position manche.
Problème: une fois les micros montés et soudés, seule un trés léger son en sort...
Je me suis certainement trompé dans les soudures et/ ou connexions...
Je vous joint une photo du branchement que j'ai fais.
Si un d'entre vous pouvez m'éclairer...
D'avance merci.
2
Salut.
Ta photo ne fonctionne pas (chez moi?) :?: .

Vérifier: le rouge au point chaud, le vert à la masse, le blanc et le noir soudés ensemble et isolés si le split n'est pas utilisé, au switch du split si c'est le cas. Vérifier aussi les connections à l'embase du jack de ta guitoune.

Le tone zone est un super micro chevalet la plupart du temps, mais pourquoi pas en manche...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
4
Ok pour la photo, croisage de post. :bravo:

Je n'arrive pas à voir les détails sur la photo...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

5
Je peux peut etre te l'envoyer en message perso en plus grand?
6
Ok, je crois que ton cablage n'est pas bon; essaie le rouge au point chaud, vert à la masse, blanc et noir soudés ensemble et isolés.
:clin:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

7
Tu vas peut être me prendre pour un archi débutant.... et tu as raison. Le point chaud je n'ai aucune idée de ce que c'est, et la masse, j'en ai une peitite idée...
8
9
Pas de problème.
:clin:

La masse (vert), tu la soudes sur le capot du potard de volume du micro correspondant.

Le point chaud (rouge), va, sur le même potard, sur la petite languette à droite (il y en a 3, une soudée sur le capot du potard, c'est la masse, celle du milieu au sélecteur, la troisième, c'est le point chaud).

Et ce pour chaque micro.

voir ce lien:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_2v_2t_3w

Par contre, chaque marque de micros a ses propres codes couleurs. Respecte ceux que je t'ai précédemment indiqués.

Les deux derniers soudés ensemble et isolés, sinon tu as un petit son tout maigre.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

10
Yihee!!
Ca marche nickel! Merci beaucoup ozzy pour tes explications rapides claires et pertinentes!
A bientôt! :clin: