Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Guitare electrique sur Folk

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros Guitare electrique sur Folk
Salut a tous,

Voila mon souci:J'ai demonté sur une guitare electrique 1 micro avec le bouton de volume et celui de tone,je les ai monté sur une guitare folk,tout est ok seulement j'ai des parasites à mort et quand je met ma main sur le jack qui est branché sur la guitare les parasites s'arretes et sinon autre solution pour les enlever,tourner le bouton tone vers le plus grave et là plus de parasites !!

Alors je me demande si ce n'est pas un probleme de masse puisque j'avais un fil qui faisait masse sur la guitare electrique branché derriere sur la plaque des ressorts et que là sur la folk je ne vois pas ou le brancher :noidea: alors je l'ai enlevé et ca a reduit un peu les parasites mais y en a encore plein.


Quelqu'un aurait la solution a mon probleme ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Essaie de relier la masse du montage à la masse du jack. L'idée c'est de relier la masse du micro sur la masse du jack. Je te garantis pas que ça va marcher.

l'idéal serait de relier les cordes à la masses pour qu'elles soient totalement neutres (et ne servent pas à capter la radio !).
Tu as des trous pour inserer les cordes coté chevalet ; il y a surement moyen de tapisser le fond du trou avec un conducteur relié à la masse.
3
La masse du jack va deja direct sur mon bouton de volume au meme endroit d'ou partait le fil de masse que j'ai enlever,si je met un fil comme ce que tu me dit je vais avoir 2 fils qui feront exactement la meme chose a savoir partir de la masse du volume pour aller au conecteur jack en bas,apres pourquoi pas essayer.

Par contre l'idée de tapisser sous le chevalet pour les cordes ca me parait une bonne idée je vais essayer avec du scotch alu.

Je me demandait aussi un truc : Toutes les guitares electro accoustique ont une pile,peut etre serais ce indispenseable pour avoir une masse correct??

C'est vrai pourquoi ne fonctionnent elle pas comme les guitares electrique(sans pile)la reponse est peut etre là ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Les guitares acoustiques avec un micro à l'intérieur de la caisse peuvent avoir un préampli integré mais ce n'est pas indispensable. En tout cas je ne pense pas que ce soit utile avec un micro magnétique.
5
Ok c'est pour le preamp :tourne:

Il y a un petit condensateur soudé sur mon bouton de tone et quand je le touche j'ai plus ou moins de parasites :noidea: quelqu'un sais si c'est un anti parasite ou autre ???

j'en ai un autre sur un bouton de tone que j'ai et qui est demonté j'essayrais bien de le rajouter en plus de l'autre pour voir. :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Quand tu as plusieurs boutons de tone, c'est pour des micros différents.
Le condo sert à filtrer certaines fréquences. Apparement ton bruit est un bruit HF, vu qu'il diminue lorsque tu manipules le tone.
lorsque tu mets le doigt sur le condo, tu changes ses caractéristiques et c'est un peu comme si tu bougeais le tone toi-même.
Avant d'essayer de diminuer les perturbations de façon electronique, essaie d'abord de relier les cordes à la terre (pour tester, branche simplement le fil de terre sur les cordes !)
7
J'ai deja essayé de mettre le fil de masse enroulé sur une corde et il n'y avait absolument aucuns changement

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
La masse du jack et la masse potard sont deux masse distincts
elles sont en etoile.
donc là ses bon.
maintenant tu prend un bout de corde de sol ou si, tu le met en travers de toutes les cordes et reli ce bout de corde au jack masse et là, tu verras si il y a changement.
mais attention tu n'auras pas un son de folk, mais un son de gratte electrique