Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sources stéréos dans la même entrée .

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 sources stéréos dans la même entrée .
Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible de faire rentrer 2 sources stéréos (du type un MD et un lecteur MP3) dans l'entrée stéréo de mon préampli casque ?
J'ai fait des essais avec un cable éclaté mais j'ai soit une perte de signal monumentale sur l'une des deux sources, soit une perte de la stéréo sur l'une des deux sources.

quelqu'un peut m'aider ?

merci beaucoup
2
Bonjour,
Ton essai t'a donné la réponse: ce n'est pas possible!
Et c'est pour cela que l'on a inventé la table de mixage...
3
Tu peut essayer en branchant en série des resistances de 1 K sur chaque sorties. ça fait donc 4 résistances. ça devrait marcher, avec une petite perte de volume", néanmoins...

http://www.pierredon.free.fr

4

Citation : avec une petite perte de volume


6 dB exactement! Ce qui n'est pas une "petite perte"
De plus une surcharge des sorties d'appareils qui ne sont pas prévus pour des valeurs aussi faibles entraine de la distorsion, il ne faut pas confondre avec le matos pro qui accepte de telles charges.
Autre solution plus efficace: utiliser les sorties casques avec un réseau mélangeur à résistances...
5
Merci beaucoup,

je ne suis pas un grand connaisseur d'électronique. Puis je avoir un peu plus de détail sur ce qu'est un ''réseau mélangeur à résistances'' ?

Évidement je sais qu'il existe des tables de mixages, mais j'ai besoin d'utiliser ce système de façon mobile et légère aux cours de ballades urbaines.
Merci.
6
Bonjour et bienvenue sur AF, cmodica.

Tu trouveras quelques indications sur cette page Mixage - Bases, notemment au paragraphe "Le minimum pour le mixage de plusieurs sources" pour la partie théorie. Un peu de texte également à la page Mélangeur audio passif 004 pour exemples pratiques. Dans ton cas, essayes avec des résistances de valeur comprise entre 1K et 10K.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci beaucoup. Je vais regarder ça de prés.
8
Génial !!! Ce site est incroyable et répond pleinement à toutes mes questions.:lol:

En fait ce dont j'ai besoin correspond exactement à ce montage : Melangeur pour sortie casque

merci beaucoup