Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2008 à 12:37:332 sources stéréos dans la même entrée .
Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible de faire rentrer 2 sources stéréos (du type un MD et un lecteur MP3) dans l'entrée stéréo de mon préampli casque ?
J'ai fait des essais avec un cable éclaté mais j'ai soit une perte de signal monumentale sur l'une des deux sources, soit une perte de la stéréo sur l'une des deux sources.
quelqu'un peut m'aider ?
merci beaucoup
Anonyme
2Posté le 24/09/2008 à 13:07:40
Bonjour,
Ton essai t'a donné la réponse: ce n'est pas possible!
Et c'est pour cela que l'on a inventé la table de mixage...
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 24/09/2008 à 13:09:17
Tu peut essayer en branchant en série des resistances de 1 K sur chaque sorties. ça fait donc 4 résistances. ça devrait marcher, avec une petite perte de volume", néanmoins...
0
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
4Posté le 24/09/2008 à 14:15:17
Citation : avec une petite perte de volume
6 dB exactement! Ce qui n'est pas une "petite perte"
De plus une surcharge des sorties d'appareils qui ne sont pas prévus pour des valeurs aussi faibles entraine de la distorsion, il ne faut pas confondre avec le matos pro qui accepte de telles charges.
Autre solution plus efficace: utiliser les sorties casques avec un réseau mélangeur à résistances...
0
cmodica
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/09/2008 à 16:36:55
Merci beaucoup,
je ne suis pas un grand connaisseur d'électronique. Puis je avoir un peu plus de détail sur ce qu'est un ''réseau mélangeur à résistances'' ?
Évidement je sais qu'il existe des tables de mixages, mais j'ai besoin d'utiliser ce système de façon mobile et légère aux cours de ballades urbaines.
Merci.
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/09/2008 à 17:24:11
Bonjour et bienvenue sur AF, cmodica.
Tu trouveras quelques indications sur cette page Mixage - Bases, notemment au paragraphe "Le minimum pour le mixage de plusieurs sources" pour la partie théorie. Un peu de texte également à la page Mélangeur audio passif 004 pour exemples pratiques. Dans ton cas, essayes avec des résistances de valeur comprise entre 1K et 10K.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
cmodica
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/09/2008 à 10:36:32
Merci beaucoup. Je vais regarder ça de prés.
0
cmodica
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 25/09/2008 à 11:07:47
Génial !!! Ce site est incroyable et répond pleinement à toutes mes questions.