Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les baffles guitares fermes ont-ils un isolant acoustique interne ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les baffles guitares fermes ont-ils un isolant acoustique interne ?
Salut à tous,
si quelqu'un a déjà regardé à l'intérieur de son baffle guitare prestigieux, j'aimerais savoir si tel fabricant a mis ou pas de la laine acoustique et si oui quelle épaisseur? Ca m'aidera dans les choix que j'ai à faire pour construire le mien. Merci
2
Certains fabriquants en mettent, d'autre non par mesure d'economie, mais dans une enceinte close il vaut mieux mettre un amortissant, il n'y a pas de regle generale, mais un peu plus epais sur la parois arriere que sur les cotes et dessus dessous c'est bien. Les laines de verre et de roche, cancérigènes, sont interdites à l'heure actuelle pour cette application. De la moquette collée fait l'affaire aussi.
Maniaque, je tiens à préciser que le terme baffle désigne la face avant qui supporte le(s) HP et non l'enceinte.
tous mes encouragements pour le DIY !
3

Citation : De la moquette collée fait l'affaire aussi


Ah? C'est nouveau ça! Une moquette de 5 mm d'épaisseur équivalente à 50 mm de laine de verre... :mdr:
Vite donnez moi les chiffres qui justifie cela:coefficient de sabine entre autre.