Sujet Upgrade d'une Table de Mix bas de gamme [vos avis, vos conseils]

• 844 vues
Sujet de la discussion Upgrade d'une Table de Mix bas de gamme [vos avis, vos conseils]
J'ai récupéré une Behringer 16-4-2.

Comme j'aime bien jouer du fer à souder, je me suis mis en tête de changer les condos et toutes pièces qui pourraient agir sur le son.
J'imagine qu'il faut respecter le choix des condos et que s'il y a des condos chimiques avec une polarité, il vaut mieux mettre quelquechose d'équivalent. Pour les autres, on doit peut-être pouvoir mettre des orange-drop ?

Côté ampli-op, il y a t'il un tableau d'équivalences pour pouvoir les remplacer par de meilleurs ?

Niveau tranfos audios, comment s'y prendre ?
Heu, tu l'as ouverte ?
Behringer, c'est tout soudé en cms, les modifs vont être dures...

En général, ces petite mixettes sont optimisée et jetable, et tu paieras beaucoup en composant, sûrement plus cher que l'engin, pour une amélioration des performances assez faible, par ailleurs je rejoints Cpierredon, la CMS sans équipement adéquats, c'est redoutable
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
Je l'ai récupérée, donc pas de soucis de prix.
Côté composantes, après ouverture, les résistances et les condos sont très légèrement plus petits que ceux que je connais mais ils ne sont pas aussi petits que dans le matériel informatique. Ce que j'imagine être de la CMS.
La table est très vieille, elle a bien 10 ans.

J'ai bien noté que l'optimisation serait faible. Je vais donc laisser tomber.
Est-ce dû au schéma original ?

Citation : Niveau tranfos audios, comment s'y prendre ?

Des transfos dans du Behringer :mdr: Ce serait nouveau ça!
Le prix d'un seul transfo audio de qualité dépasse le prix de la console...
Ce genre de matériel s'utilise tel quel, sans modification qui pourrait altérer les hautes qualités sonores bien connues de ce type de produit :clin:
:mdr:

Bon, je suis un peu nioubie en DIY. Je ne savais pas qu'on pouvait faire sans transfo audio.
Mon rêve de la transformer en SSL s'envole définitivement !

En fait, quand Behringer a lancé ses tables, les vendeurs de Pigalle racontaient que Behringer copiait les schémas Mackie. Je prends conscience à quel point c'était du pipot. Comme d'habitude en fait ! :D:
Alors quand j'ai récupéré la table d'un pote, je me suis dit naïvement qu'il suffirait de changer les composantes pour changer la qualité.

Je crois que j'ai le droit au bonnet d'âne du DIY là ! :oops2:

Citation : Je prends conscience à quel point c'était du pipot

Non, non :non: ce n'était pas faux! Toutes les tables de mix premier prix partagent quasiment les mêmes schémas et composants électroniques.
La différence vient plus de la qualité des éléments mécaniques (connecteurs, potentiomètres, coffret,...)
Il n'y a donc pas de transfos audio dans les petites Mackie non plus ?
Et non! Seules les tables et autres matériels très haut de gamme en possèdent. Aucun produit Mackie, à ma connaissance, n'en utilise.