Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de simulation d'acoustique d'une salle?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de simulation d'acoustique d'une salle?
Salut a tous.
Je suis en math spé et sur mon Travail Personnel d'Initiative Encadré, je vais sans doute partir sur la comparaison entre la simulation acoustique d'une pièce (genre une salle du conservatoire, a peu près conçue pour éviter une acoustique trop merdique) et mes mesures (non, mon sujet n'est pas du tout influençé par mes loisirs :D: )
Je voudrais donc savoir s'il existe des logiciels, gratuits ou pas trop chers, permettant de simuler l'acoustique théorique d'une pièce si on rentre sa géométrie, les matériaux aux murs, etc... Meme s'ils ne sont pas très précis, tant mieux ça me fera des resultats intéressants à commenter :clin:
Merci d'avance a tous.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
2
Chais pas si ca peut servir, mais il existe une réverb logicielle permettant de modéliser l'espace d'une piece Rayspace 2. Il a l'air assez poussé donc je pense qu'il pourrait grandement t'aider dans tes recherches acoustiques.

3
Ouais, je m'en servirai peut etre, mais c'est quand meme un peu léger comme truc je pense... je vais voir si je trouve mieux. Merci quand meme.
Je cherche plutot un logiciel style RAP-one (mais en moins poussé quand meme)
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux