Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP équipe le caisson RCF ART 705AS?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel HP équipe le caisson RCF ART 705AS?
Salut,

une idée me traverse,on dit que se caisson fait 800W :aime:
Or ayant regardé la membrane du caisson et démonté une poignée pour voir les caractérisques je n'ai pas pu obtenir les bonnes infos.
Savez vous quel est le Hp exact?
Juste en regardant la membrane je trouve qu'il ressemble à un HP qui fait 400W RMS sur le site de RCF...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

2
Bonjour,
je possède un art 705as. Son HP est un 15" 800W qui d'après la notice peut supporter en crête jusqu'à 6 fois la puissance nominale.
Ce qui est sur c'est qu'il est costaud et sonne rond.
Il est équipé d'un processeur et d'un réglage du gain qui permet de bien choisir la sonorité de son choix. Un produit complet, j'en suis fan.
3
Hello, cool d'avoir répondu :D:

le truc c'est que je le possède aussi ce caisson ;)

et si j'ai posté ici c'est que j'ai un doute sur la puissance efficace de ce caisson...
En regardant sur le site de RCF, j'ai trouvé qu'il ressemblait bcp à un HP annoncé à 400wRMS pour 98db de sensiblité.
je voulais juste avoir le coeur net c'est tout.

Sinon c'est vrai qu'il sonne rond t'as raison.
Par contre je sais pas comment tu fais pour choisir la sonorité de ton choix faudra que tu m'expliques... :clin:

Pour finir j'en suis fan aussi :aime:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

4

Bonjour,

je me permet d'apporter ma contribution au débat!

Il faut savoir que RCF comme beaucoup d'autres utilise des saladiers identiques pour plusieurs reférences de HP on ne peut donc pas trop se fier à la photo du hp pour en connaitre la réference exacte, d'autant qu'il est même possible que ce modèle soit une fabrication spécifiques qui n'est pas dans le catalogue.

J'utilise ce caisson en loc avec deux têtes ART300A, coupure 80hz pour préserver au maximum le "kick"... le caisson n'apporte que la rondeur qui manque aux têtes, le son de l'ensemble est cohérent et relativement équilibré, la puissance annoncée par RCF est bien au rendez vous, pas de doutes là dessus!