Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet balance/blend passif pour effet

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet balance/blend passif pour effet
Bonsoir,

L'autre nuit ( oui en pleine nuit ) j'ai eu une idée .
Etant bassiste je connais le probleme des effets qui font perdre de la dynamique ou des basses à notre instrument .
Je pensais faire une pedale entierement passive qui mixerait le son clair de l'instrument et le son avec effet, celui ci se trouvant dans la boucle d'effet de la dite pedale . ( un peu comme la boss ls2 )
J'ai commencé a faire le shéma electronique a partir du site de Chimimique, si vous avez des idées d'amélioration je suis preneur .




si l'image ne s'affiche pas elle est dans mon profil
Je n'ai pas mis une seul résistance a la place de R3 et R5 pour avoir la possibilité de mettre un deuxieme boucle d'effet
Si vous pouviez m'aider pour le choix des valeurs des résistances et du potentiomètre je vous en remercie

bonne soirée
2
Bonjour,

Je viens de trouver un autre shéma mais celui ci actif .


les deux schémas précedents sont les mêmes seuls les composants changes
Lequel sera-t-il le plus fiable d'après vous mon schémas ou ceux que je viens de trouver ???

merci de vos futures réponses !
3
Je regarderai ça plus en détail plus tard mais déjà ton potentiometre ne sert à rien. il agit comme une simple résistance dans ton schéma. Je te laisse réfléchir et je reviendrai t'aider plus tard si tu en as besoin!
4

Citation : Je regarderai ça plus en détail plus tard mais déjà ton potentiometre ne sert à rien


Il sert à doser le signal direct/effet.
Les deux schemas m'ont l'air corrects et assez simples à réaliser mais sont des blender actifs.
5
Oui je sais mais je parle de son schéma qu'il a mis dans son profil.

Citation : J'ai commencé a faire le shéma electronique a partir du site de Chimimique, si vous avez des idées d'amélioration je suis preneur .




si l'image ne s'affiche pas elle est dans mon profil



Après l'inconvénient d'un mélangeur passif c'est qu'il n'adapte pas les impédences... Si l'impédance IN et l'impédance SEND sont les mêmes, tu peux faire un mélangeur passif, mais si elles sont différentes, cela entrainera des pertes de volume sur l'entrée d'impédance la plus élevée (si je me souviens bien).
6
Merci bien d'avoir répondu

en fait j'ai eu l'idée qu'il soit passif car quand je fesais le montage avec des éléments actifs jarrivais avec des alimentations entre 10 v et 20 v qui ne m'arangeais pas trop mais les derniers schémas recquierent une alimentation simple de 9v donc c'est bon ça me couvient
pour le potentiometre je pensais prendre un linéaire c'est bien ou le mieux serais un log ou anti-log ?
aussi quel transistor il faut que je prenne ?

a bientot pour de nouvelles informations
7
Si ton problème est l'alimentation, rien de tel qu'un AOP en sommateur suiveur, un peut comme sur le schéma, car il ne requiert aucune alimentation
8
Un potard lineaire conviendrait bien et pour le transistor pourquoi pas un J201 ou BF 245 mais d'autres N-JFET pourraient convenir.
sinon un aop doit etre alimenté pour fonctionner correctement ,meme en suiveur de tension.