Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique: Auralex VS DIY

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acoustique: Auralex VS DIY
Bonjour a tous ,

Je m'apprête a faire l'acoustique de mon studio et je me posais cette question.
Qu'est ce qui sera le plus efficace entre un kit de traitement auralex et des panneaux acoustiques fais maison ????

le kit auralex qui me semble intéressant est le : Alpha dst roominator ( 4 bass trap + bcp de panneaux)

Concernant les panneau DIY je comptais en réaliser 10 .
a savoir 2 derrière les écoute
deux sur le mur opposé
un sur sur chaque coté
et un dans chaque coins

coté réalisation voilà comment ça se passe:

cadre en bois 1,20 x 0,60 m et d'une épaisseur de 16 cm
a l'intérieur duquel je place deux épaisseur de laine de roche 50kg/m3 l'une compresser l'autre pas
en laissant un petit vide d'air entre les deux lame de rockwool
je recouvre le tout d'un tissu a maille lache pour l'esthétique .

J'ai entendu diffèrent avis qui ne me permette pas de faire un choix tranché .
certain disent que auralex est une tres bonne marque et que les produit sont très très performant
d'autre disent qu'on est jamais mieux servis que par soit meme et que des panneaux fais maison seront plus efficace que du auralex .

vu la taille et l'epaisseur des panneaux que je veux faire je m'interroge !!!!!!????!!!!????!!

Si certain d'entre vous on déjà fais le comparatif ou meme des test je serais heureux d'entendre leur avis

merci d'avance

a plus
2
Me dites pas que personne ici n'a fais l'acoustique de son studio / home studio !!!!???!?!??!!!!!
et n'as jamais comparer , ou pu apprécier la qualité des produits auralex ou encore de bon vieux panneaux fais maison .
J'ai entendu de quoi étais capable les panneaux diy mais pour ce qui est d 'auralex...

quelqu'un ?