Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire réparer un micro BPM StudioTeknik

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire réparer un micro BPM StudioTeknik
Bonjour à tous, j'ai un micro BPM StudioTeknik CR-10S, et il a problème vraisemblablement électronique, en effet, au bout de quelques minutes d'utilisation, une sorte de signal parasite commence à monter et est très irrégulier.... proche des sons sur le morceau de radio activity de Kraftwerk un mélange de theremin et de noise.... :??:

original comme effet, mais j'aimerais quand même le réparer, car il a un son particulier que j'adore par dessus tout quand il marche.

je pense à un composant qui en chauffant commence à se comporter de traviole.
et il n'y en a pas des masses des composants la dedans.

je n'ai pas le niveau en électronique pour réparer ça, pas de shéma technique, et pas d'oscillo...

problème, qui peut réparer ça sur Paris ? pas d'importateur en France, le renvoyer en Allemagne me coûterais le prix du neuf, chez musical service ils ne font pas et la sovemam j'ai déjà donné, non merci...

si vous avez une idée.... je suis preneur, car je l'aime ce micro, j'en ai maintenant un neuf, mais l'usure de la capsule de l'ancien lui donne un grain absolument génial, et j'aimerais le réutiliser....

merci bien.
2

Citation : proche des sons sur le morceau de radio activity de Kraftwerk un mélange de theremin et de noise

Interressant... pouvoir faire tout ça dans un si petit volume... :clin:

Pourrais-tu faire une petite photo bien nette montrant les composants en question ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com