Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer vieilles colonnes de son en moniteur ou enceinte

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformer vieilles colonnes de son en moniteur ou enceinte
Bonjour à tous,

voilà j'ai 2 vieux speakers JVC qui datent de 88. Pour les branchers, il y a les 2 fils débouters noir et rouge qui se clip (vous voyez ce que je veux dire ?? un fil noir et un fil rouge qui entre dans des petits trous)

J'aimerais savoir si, grâce aux 2 fils qui sont dans l'enceinte, il est possible la modifier pour la brancher soit en jack, XLR ou Speakron. Et si oui, comment faire, j'aimerais pouvoir les utiliser comme moniteurs ou enceintes.

Merci


QUESTION BONUS:

C'est quoi la différence exactement entre des enceintes et des moniteurs ??

Merci encore
2
Raalaalhaaaa :(((
3
Euhh d'accord... et pourquoi tu fais ça ??
4
Différence entre moniteurs et enceintes hi-fi :
Une enceinte de monitoring est très directive, c'est à dire que pour en tirer quelque chose tu devra absolument te placer à égale distance des 2 moniteurs et les mettre à hauteur de tes oreilles. De plus une enceinte de monitoring à une réponse en fréquence très linéaire. Du coup tu as quelque chose qui te permet d'analyser tous les détails d'un enregistrement. Alors qu'une enceinte hi-fi aura tendance a "colorer" un enregistrement.
Donc en gros : enceinte hi-fi = plaisir / monitors = outil

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

5
Merci pour l'explication :)

Sinon quelqu'un peut me dire si ce que je veux faire se fait ??
6
Oui c'est fesable . Tu change le connecteur de l'enceinte avec sa :



et ça sur le cable :




ou alors du Speakon (utilisé en sonorisation) qui est mieux que le jack car il a une sécurité pour ne pas se défaire .



FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Alors il me suffit seulement de souder le les fils à l'intérieur de l'enceinte sur un connecteur pour que ça fonctionne ??? Bah c'est génial merci beaucoup