Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une Double manche mono en stéréo

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer une Double manche mono en stéréo
Bonjour, j'ai acheté une guitare double manche (de basse fabrication) qui comporte une sortie mono et un switch SPDT pour selectioner le manche actif.

J'aimerai refaire le cablage de sorte que le switch continue d'agir pareil mais en dirigeant le signal d'un manche sur une partie d'un jack femelle stéréo et l'autre manche sur l'autre partie du jack...

exemple manche du haut > Left
manche du bas > Right

Histoire de pouvoir mettre une chaine d'effets différente par manche.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut il ajouter des swithches ?

PS : j'ai déja mis en place la prise jack femelle sur la guitare.
2
Je pense qu'un simple recablage de la guitare et du switch suffirait. c'est un switch 3 broches que tu as?
3
Oui 3 broches on/on/on
4
Je pense qu'il te faudra un switch 6 broches pour y arriver. je te mettrai un schéma plus tard si tu veux
5
J'ai un switch six broches en rab ou c'est marqué "on" de chaque coté mais la position du milieu reste inconnue, j'espere que c'est "on" aussi !

J'veux bien le schéma de cablage effectivement, pour quand tu auras le temps.
6
Je pense que ça devrait marcher. Si c'est pas ce que tu voulais dis le moi, j'essayerai de le modifier

7
C'est exactement ca ouep ! merci beaucoup !

Si apres tu pense que j'peux mettre une sorte de detecteur de jack qui fait en sorte que quand j'insert un jack mono dans la prise stéréo, le switch reprend sa fonction initale comme sur une prise jack mono... si tu vois c'que j'veux dire.
8
Détecteur... ça me parrait difficile. AVec un switch suplémentaire (un 3broches) ça se fait facile!
9
Ah ? tu pourra me faire le schéma a l'occaz stp ?

J'pensais pas a un vrai detecteur mais plutot un cablage comme sur les circuits qui détectent si ils ont une haute ou une basse impédance, un truc du style... enfin c'est pas grave !
10
Alors voila mon but ultime de cablage pour cette guitare...

[je n'arrive plus a mettre des photos de mon profil sur mes messages tant pis... Voir la derniere photo de mon profil]

Le délire étant de pouvoir orienter chaque manche sur un "coté" stéréo du jack ou bien de pouvoir choisir l'un des deux manches sur une sortie mono...

Quelqu'un peut il détailler mon schema siouplai ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 16:57:55 ]