Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2008 à 16:16:42Transformer une Double manche mono en stéréo
Bonjour, j'ai acheté une guitare double manche (de basse fabrication) qui comporte une sortie mono et un switch SPDT pour selectioner le manche actif.
J'aimerai refaire le cablage de sorte que le switch continue d'agir pareil mais en dirigeant le signal d'un manche sur une partie d'un jack femelle stéréo et l'autre manche sur l'autre partie du jack...
exemple manche du haut > Left
manche du bas > Right
Histoire de pouvoir mettre une chaine d'effets différente par manche.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut il ajouter des swithches ?
PS : j'ai déja mis en place la prise jack femelle sur la guitare.
Je pense qu'un simple recablage de la guitare et du switch suffirait. c'est un switch 3 broches que tu as?
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/11/2008 à 18:03:34
Oui 3 broches on/on/on
0
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/11/2008 à 18:12:25
Je pense qu'il te faudra un switch 6 broches pour y arriver. je te mettrai un schéma plus tard si tu veux
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/11/2008 à 18:50:38
J'ai un switch six broches en rab ou c'est marqué "on" de chaque coté mais la position du milieu reste inconnue, j'espere que c'est "on" aussi !
J'veux bien le schéma de cablage effectivement, pour quand tu auras le temps.
0
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/11/2008 à 20:04:37
Je pense que ça devrait marcher. Si c'est pas ce que tu voulais dis le moi, j'essayerai de le modifier
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 12/11/2008 à 23:53:29
C'est exactement ca ouep ! merci beaucoup !
Si apres tu pense que j'peux mettre une sorte de detecteur de jack qui fait en sorte que quand j'insert un jack mono dans la prise stéréo, le switch reprend sa fonction initale comme sur une prise jack mono... si tu vois c'que j'veux dire.
0
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 13/11/2008 à 00:13:56
Détecteur... ça me parrait difficile. AVec un switch suplémentaire (un 3broches) ça se fait facile!
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 14/11/2008 à 00:46:16
Ah ? tu pourra me faire le schéma a l'occaz stp ?
J'pensais pas a un vrai detecteur mais plutot un cablage comme sur les circuits qui détectent si ils ont une haute ou une basse impédance, un truc du style... enfin c'est pas grave !
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 11/02/2009 à 14:00:14
Alors voila mon but ultime de cablage pour cette guitare...
[je n'arrive plus a mettre des photos de mon profil sur mes messages tant pis... Voir la derniere photo de mon profil]
Le délire étant de pouvoir orienter chaque manche sur un "coté" stéréo du jack ou bien de pouvoir choisir l'un des deux manches sur une sortie mono...
Quelqu'un peut il détailler mon schema siouplai ?
0
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 16:57:55 ]