Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisiton de 6 signaux analogiques

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisiton de 6 signaux analogiques
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'électronique, je dois récupérer 6 signaux analogiques sur un pc; ces signaux correspondent à des signaux audio.

J'ai la possibilité d'achter pour cela une carte son externe de national instrumant mais le prix dérange un peu.

Je me disais que je pouvais donc bricoler 3 jack stéréo et rentrer dans une interface genre enregistreur multipiste numérique à 3 line-in stéréo ou 6 mono.

Auriez-vous du matériel à me conseiller?

Merci
bonne journée
2
National Instruments ? Ce que je connais d'eux, c'est de l'acquisition de données industrielles ou médicales à des fréquences d'échantillonnage donnant le 192kHz pour de l'amusement de gamins.
Ca ne m'étonne pas que le prix soit ... dérangeant pour une simple interface audio.

As-tu regardé dans cette gamme ? http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.family&ID=USBinterfaces
D'autres que moi te recommanderons d'autres marques sans doute, mais NI, je ne pense pas...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Est-ce qu'une simple carte son Sound Blaster Audigy SE ferait l'affaire.
http://fr.europe.creative.com/shop/product.asp?category=2&subcategory=3&product=14257&ucmsid=true&nav=

J'ai l'impression qu'elle a des entrées stéréo donc je pourrai mettre 2 signaux sur chaque jack et acquérir les données comme ça... non?
4
Cette carte ne possède qu'une entré, elle n'est pas vraiment destinée à l'acquisition. pour acquérir 6 signaux simultanés en multipiste, ça rique de coûter bien plus que 40€... quel est ton budget?
5
Entre 80 et 200 euros, ce serait bien...
6
Ok, après il te faut quoi comme connectique, 6 entrée en quoi? rca, jack, xlr? des sorties? type de carte? (pci, usb, firewire)
7
6 entrées jack mono ou 3 entrées jack stéréo

je me demande s'il n'y a pas une table de mix pas trop cher qui peut me faire ça mais avec 6 entrées et le prix que je pense mettre, j'en doute.

Est-ce qu'on peut trouver des genre de tables de mix intégrées dans le pc? Je pensais juste à une carte son avec plusieurs entrées qu'on peut installer sur la tour et qui permet de faire le mix sur le pc directement...
Ou une interface line-in,jack -> USB -> PC...
8
Pour faire du 6 pistes séparées, je pense que ça ça devrait très bien faire l'affaire : Alesis Multimix 8 firewire
je l'ai vue en occaz sur AF à 180€, c'est la limite de ton budget et en plus, t'a vraiment une table de mix à part entière que tu pourra réutiliser pour d'autre occasions!
9
Mais pour mon application, je pourrais prendre une interface audionumérique interne genre M Audio Delta 1010 Lt. Je pense que c'est un bon sompromis pour disposer de plusieurs entrées à un petit prix.

Vous en connaissez une autre meilleure?
10
Déjà tu avait dis vouloir du jack donc je ne t'ai pas proposé celle là (je l'avais déjà vu). après à ta place je prendrai sans hésiter la table de mixage avec laquelle les réglages sont bien meilleurs et faciles (pas besoin de les faire sur le pc, ce qui le surchage en plus) c'est beaucoup plus intuitif!