Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant à propos des carte son.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de débutant à propos des carte son.
Bonsoir à tous alors voilà j'ai une question que certains trouveront probablement idiote.

Dans ma volonté de monter un home-studio, il y a dans la liste de mes achats une carte son externe, ayant déjà fait l'acquisition d'une table de mixage (MACKIE Onyx 1220).

Ma question est la suivante :

Mon ordi est fréquemment débordé, et ce parfois à partir de 3 synthés ensemble. La carte son règlera-t-elle ce problème ?
Plus concrètement, les calculs relatifs aux effets seront-ils effectués par ma carte son, ou toujours par mon Mac (1,8Ghz) ?


Parce que j'imagine bien que les ordis qui datent ne serait-ce que de 5 ans avaient peut-être des performances similaires ou moindres, cependant j'entends plus de 3 synthés, plus d'effets que ceux que j'applique dans des morceaux tels que ceux d'EZ3kiel par exemple...
Donc voilà je suis assez inquiet d'autant que la famille compte m'offrir un clavier maître pour noël, et je trouverais dommage d'avoir enfin quelque chose de sérieux que je ne pourrais pas utiliser...

Merci d'avance !
2
Salut,
les cartes son dignes de ce nom possèdent un DSP, ç'est à dire un processeur dédié au traitement numérique qui permet donc d'optimiser le traitement de tes synthés. Cela devrait donc résoudre ton problème. Pour ma part, j'utilise beaucoup d"effets et de synthés et cela fonctionne sans trop de problème (carte son hercule 16/12fw).