Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Changer le cross fader d un x session pro ou brancher un cross sur une pedale d expression
Bonjour

je voudrais installer un vrai cross a la place de celui présent sur le x session qui n'es pas adéquat pour scratcher rapidement.

c'est une connexion 3 points sur la carte ( diviseur de tension ?)

changer le cros resoudra t il mon probleme? ou la maladresse du crossader est elle due a un " filtre smother " pressent dans le microcontroleur?

si c'est le cas esse possible de brancher un cross fader sur une entrée de pédale d'expression d'un clavier midi?


c'est tres important pour nous et j'aimerais pouvoir régler ça avant le 29 ;)
merci beaucoup d'anvance :)
2
3
Pas bien cerné le problème et ce que tu veux faire... au lieu de donné le nom de ton matos, tu pourrai pas plutôt précisé ce que c'est? tout le monde n'est pas dans le même domaine ici. Essaye d'être plus clair et je vérrai ce que je peux faire pour toi
4
Ok :mdr:

le but de la manœuvre:

povoir utiliser un vrai crossfader ( adéquat pour le scratch ) pour envoyer du midi.

le materiel dispo

un cross rane :
http://www.stars-music.fr/images_magasin/10219_image_zoom_rane_fader_crossfader_ttm56_ttm57sl.jpg

un x session (c juste un contrôleur midi )
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/XSessionPro.html

un clavier midi avec une entrée pour pédale d'expression.

la marche suivre:

soit utiliser le x session et remplacer bêtement le fader.

soit ne pas utiliser le x session mai utiliser une entrée de pédale d'expression,c'est une entrée sur jack stereo traditionnellement présente sur la plupart des claviers maitre. c'est je pense juste un potard en diviseur de tension, donc la valeur de résistance n'est pas trop importante ( je lai apris sur AF) :D:

voila voila
5
Ben si t'a la place dans ton controleur pour changer directement ton crossfader c'est le mieu, sinon une petite boiboite avec ton crossfader en externe c'est pas bien méchant à faire. Donc commence par démonter ton controleur!
6
Merci, donc pas e probleme si la resistance n'est pas identique?
dans une boite sur le cote c'est la meileure solution car le contrôleur est tres mince.
Dans ce cas, monter le cros externe en parallèle sur le cros interne du xsession pourait etre pratique ... :bravo:


J'aimerais savoir si ca peut fonctionner de souder le cros sur un jak stereo pour le rentrer direct dans l'entrée pour pédale d'expression d'un clavier midi?

Je me demande si il y as une différence de réactivité, pas tellement en terme courbe de reponse, mai en terme de vitesse entre les deux solutions.


j'espère être clair :)
7
Si la résistance n'est pas identique, ça marchera pareil (théoriquement) ensuite mettre deux 2eme crossfader en parallèle, vaut mieux pas car ta résistance équivalente dépendra de la position de tes deux crossfader... Il faut un switch pour désactiver celui intégré quand tu utilise un de l'extérieur. (peut être que l'entrée jack pour un contrôleur externe le fait...). Après pour la clarté de tes propos, je sais pas si c'est l'heure tardive (mais qu'est-ce que je fou ici à cette heure ci moi?) ou toi qui ne t'exprime pas très bien, mais j'ai du mal à tout cerner. Si j'ai bien compris, tu as une entrée pour y raccorder une pédale du type pédale d'expression pour synthé. Si c'est le cas, tu as juste à câbler ton nouveau cross fader avec un jack stéréo (je suis entrain de me demander si c'est possible en plus ce truc là, j'y réfléchirai demain)
8
Merci

vais esayer le plan par la pedale en premier, plus simple