Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme micro telecaster

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme micro telecaster
Bonjour a tous, Voila j'ai un soucis, mon micro manche d'origine sur ma tele standard mexicaine de 2008, a un son tres aigrelet et aigu, n'a plus de niveau sonore et plus aucune peche. J'ai inspecter les soudures tout est ok.

par contre un jour en changeant le pickguard j'ai retiré le petit capot en chrome pour voir comment c'etait dedans et je les replacé aussitot sans dessouder biensur, et depuis il ne fonctionne plus correctement.

Merci pour votre aide
2
Essaye de réenlever le capot en chrome pour voir si ya pas de problèmes dessous! après si tu est sûr que t'es soudures sont bonnes et que le problème est apparu à ce moment là, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. Le problème serait survenu comme ça, je t'aurais dis de vérifier les condos et tes potentiomètres (ce que tu peux quand même faire ;))
3
Tout a l'air correctement en place.
le micro n'a tellement plus de peche que le son en position intermediaire est identique au son en position chevalet
4
T'a essayé de changer d'ampli?
5
Impossible que se soit l'ampli vu que le micro chevalet marche correctement
Le capot du micro ne tiens plus vraiment en place
A l'intérieur il y avait comme de la cire de bougie blanche pour maintenir le capot
Le micro n'a plus fonctionné des l'instant ou j'ai retiré ce maudît capot que j'ai remis de suite après bien entendu et sans rien dessouder
6
La parafine à l'intérieur sert avant tout à réduire l'effet microphonique du micro. As-tu enlever de cette parafine ?
En tout cas, tu l'a visiblement abîmé en l'ouvrant, mais dur à dire si ce sera facilement réparable ou pas.

Tu peux peut-être commencer par vérifier si les plots magnétiques sont bien en place et qu'ils ne bougent pas du tout.

Également tu peux tester la résistance du micro avec un multimètre (tu pourra le faire sans le dessouder, en mesurant la résistance à la sortie de la gratte avec le sélecteur sur le micro grave), et chercher sur le net si ça s'approche de l'impédance d'un micro de ce type (je n'ai pas les valeurs en tête).
Compare également avec la résistance du micro manche.
Si vraiment tu as une valeur beaucoup plus faible que celle du micro manche, il y a des chance que tu es abîme la bobine.
Dans ce cas, un rebobinage te coûterait peut-être plus cher qu'un micro neuf.

ça peut-être l'occasion pour mettre des micros un peu plus haut de gamme ... mais là, je le sens assez mal ton micro :(
7
Je pense aussi que le micro doit être naz, depuis le temps que je voulais mettre un sh4 je crois que c'est le bon moment. d'ailleurs j'ai remarqué que la défonce du micro manche avait la taille d'un humbucker.
puis donc installer ce type de micro juste en modifiant que le pickguard
8
S'il y à la place, je ne voit pas pourquoi ça n'irait pas!