Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2008 à 22:14:38Alimentation US pour un DI ?
Salut a tous !
En modeste bassiste de jazz que je suis je voudrais m'offrir un petit DI pour noel , et je suis particulièrement tenté par le Tech 21 SansAmp Bass Driver...
J'ai evidemment été fouiner sur ebay , et ca a donné ca
Il y a mine de rien une bonne difference de prix entre l'US et le produit vendu en France , seulement ( et j'en viens a ma question ) il devrait pas y avoir des soucis pour l'alimentation sur secteur du DI ? je m'y connais absolument pas dans ce domaine la , mais je me doute qu'il y a des différences... est ce que ca vaut le coup ?
( en meme temps je me demande si cette question a pas deja été posée des millions de fois par des incultes du voltmetre comme moi... )
merci !
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/11/2008 à 22:18:52
étant donné qu'il est alimenté en 9v, il te faudra juste un transfo 230Vac/9Vcc bien régulé histoire d'être sûr. Un tel transfo coûte 30€ chez boss et là t'a de la qualité! Sinon sur le site de Tech 21, le transfo coûte 13$, après faut le trouver!
0
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/11/2008 à 22:19:51
Salut
En général les DI sont alimenté soit par une pile de 9V , soit par un transfo externe (d'ailleur sur ta photo on vois la prise pour brancher l'alim externe) , soit par l'alim fantôme d'une éventuelle console.
Donc en toute logique pas de problème de compatibilité d'alim puisque elle n'est pas directement alimenté par le secteur.
J'ai trouvé ça qui te ferai très bien l'affaire! >>>Transfo<<<
0
raf_cdb
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 25/11/2008 à 22:41:07
Arf , c'est vrai que je n'avais pas pensé a l'alimentation fantome .
Vu que je serai branché sur un table de mix il ne devrait pas y avoir de probleme dans l'immediat , mais a terme , j'acheterai sans doute un transfo. enfin pour 60€ de moins autant etre obligé de passer sur la table de mix
merci
0
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/11/2008 à 22:53:50
Attention tout de même elle ne sont pas toutes alimentables par la phantôme...