Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation US pour un DI ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation US pour un DI ?
Salut a tous !

En modeste bassiste de jazz que je suis je voudrais m'offrir un petit DI pour noel , et je suis particulièrement tenté par le Tech 21 SansAmp Bass Driver...

J'ai evidemment été fouiner sur ebay , et ca a donné ca

Il y a mine de rien une bonne difference de prix entre l'US et le produit vendu en France , seulement ( et j'en viens a ma question ) il devrait pas y avoir des soucis pour l'alimentation sur secteur du DI ? je m'y connais absolument pas dans ce domaine la , mais je me doute qu'il y a des différences... est ce que ca vaut le coup ?

( en meme temps je me demande si cette question a pas deja été posée des millions de fois par des incultes du voltmetre comme moi... )

merci !
2
étant donné qu'il est alimenté en 9v, il te faudra juste un transfo 230Vac/9Vcc bien régulé histoire d'être sûr. Un tel transfo coûte 30€ chez boss et là t'a de la qualité! Sinon sur le site de Tech 21, le transfo coûte 13$, après faut le trouver!
3
Salut

En général les DI sont alimenté soit par une pile de 9V , soit par un transfo externe (d'ailleur sur ta photo on vois la prise pour brancher l'alim externe) , soit par l'alim fantôme d'une éventuelle console.

Donc en toute logique pas de problème de compatibilité d'alim puisque elle n'est pas directement alimenté par le secteur.


:Double post:
4
J'ai trouvé ça qui te ferai très bien l'affaire! >>>Transfo<<<
5
Arf , c'est vrai que je n'avais pas pensé a l'alimentation fantome .

Vu que je serai branché sur un table de mix il ne devrait pas y avoir de probleme dans l'immediat , mais a terme , j'acheterai sans doute un transfo. enfin pour 60€ de moins autant etre obligé de passer sur la table de mix

merci
6
Attention tout de même elle ne sont pas toutes alimentables par la phantôme...