Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un humbucker sur une telecaster

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre un humbucker sur une telecaster
Bonjour tout le monde, je cherche à ajouter un micro humbucker sur ma telecaster ( qui est en fait une esquire 50's mexique mais bon ç a change rien à l'histoire...) et j'ai été voir mon luthier fièrement pour lui demander conseil... Bonne nouvelle il peut me faire la défonce du bois, mais premier problème : il faudrait qu'il ai une plaque déjà coupée pour faire un gabarit et je ne trouve pas de plaque de telecaster avec un cut humbucker avec un seul pli noir... j'ai chercher sur plein de site et aparament c'est pas vendu en autre chose que du 3 plis et je trouve que ça fait un peu trop moderne..
2° problème : que mettre comme micro????? LA question évidement...

- premier choix un seymour duncan sh1 '59 PAF
- second choix un seymour duncan sh2 jazz
- troisième choix un duncan sh55 seth lover

Si vous pouviez me donner vos avis sur ces micro ou m'en proposer d'autre que vous connaissiez, je cherche à me rapprocher d'un son typé stones mais en même temps un peu de BB king dans le velouté crunch et un peu sourd dans ce style, je joue du blues et du blues rock essentiellement donc je fais pas de grosse disto ou autre, je cherche un micro qui donne de beaux médium sans trop trop de basse et pas criard (le micro sera en position manche évidement hein ;))
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
2
Bah alors personne??? :|
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
3
Up ??
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"