Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer mon casque Prodipe 800 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer mon casque Prodipe 800 ?
Bonjour à tous,

Il y a un peu moins d'un an, j'ai fais l'acquisition d'un Casque Prodipe 800 qui me donne entière satisfaction au niveau du son, mais sa conception est très mauvaise, les branches qui relient les parties écouteurs à l'arche centrale (partie au dessus de la tête) ne cessent de se désolidariser de la partie centrale ... Et forcément cela a fini par abimer le fil conducteur qui s'est progressivement détruit (celui qui mène le son d'un côté à l'autre, le câble jack étant relié à un côté du casque, j'espère que je suis clair)...

J'ai donc perdu le son du deuxième côté :furieux: , étant donné que le casque m'a quand même couté 90euros, je compte le réparer car on peut l'ouvrir (il est monté à l'aide de vis) ..., je comptais donc remplacer la partie coupée (et la partie qui commence à se dénuder) par un autre câble ...

Pensez vous que cela soit possible ? Faut-il un câble son spécifique ? La fait de souder peut-il altérer la qualité du son ?

Je vous remercie de vos réponses/conseils :D:

G.
2
Personne n'a une petite idée ? Je vois bien comment faire la réparation, mais je voudrais être sur que cela ne risque pas d'altérer la qualité du son ou d'abimer le casque :|
3
Non tu peux y aller! la soudure, c'est fait pour! Vu que c'est un casque, tu met ce que tu veux comme fil (ça aurait été la sortie d'un ampli je dis pas mais là...). Respecte bien les polarités et tout ira bien!