Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Axiom 49, 1 touche ne fonctionne plus.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Axiom 49, 1 touche ne fonctionne plus.
Hello les gens,

j'ai un axiom 49 qui marchait encore tres bien hier, et aujourd'hui, une touche ne fonctionne plus (le "mi" de la 4 eme octave).

j'ai fais un reset des preset, j'ai appeler l'assistance m-audio et apparament cela serait du à un faux contact sous la touche...
je suis plus sous garantie et donc j'ai trouver quelques devis de reparation sur le net autour des 100Euros...

Quelqu'un s'y connait en electronique ? parce que bon, j'ai des tournevis, un cerveau et surtout la motivation d'economiser 100euros.

Si ce probleme vous es deja arriver merci d'avance pour vos conseils.
cordialement
2
Achète une bouteille de kontact 51 (~15€) que tu pourras réutiliser dans le futur.
Ouvre ton clavier avec ton tournevis, retire le boitier, enlève le clavier (les touches blanches et noires, pas l'appareil en entier!) et regarde pourquoi le contact se faisait mal.
Tape du kontact51 sur les contacts en graphite et referme ton clavier.
tu peux immédiatement reessayer pour voir si il marche
3
+1
je commence toujours par ça moi aussi :clin:
4
J'attend de recuperer mon Apn, j'achete une bouteille d'air sec et demain j'ouvre la bete !

je vous tiens au courant
bon dimanche
5
C'est good, ca fonctionne, par contre c'est pas l'air sec qui a resolu le probleme... ca ne fesait rien
alors je l'ai demonter en le laissant allumer sur reason comme ca j'ai tester le contact en direct.

et bien c'est en donnant le dernier coup de grace (petit coup de botte dans le tas) que j'ai retrouver le contact... comme quoi les machines...

joyeux noel
6
J'ai retrouver le contact mais j'ai perdu la vélocité :lol: