Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli Sunn T 120 watts à lampes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ampli Sunn T 120 watts à lampes
Bonjours à tous,
On viens de me prêter un ampli Sunn T 120 watts à lampes.
Il est relier (hélas pour l'instant) à un (seul) HP de 12" Celestion.
En position "club" (ou 25 Watts).

En canal clair, pas de problème, le son est tout bonnement magnifique ,puissant chaud etc... comme décris ici :

https://tete-ampli-guitare.sunn.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C128548%2Cmao%2Cmodel_t_120_watts_all_tubes.html

, et le son monte en volume en montant le potentiomètre de volume ! (quoi de plus normal me direz vous ? lol mais j'y viens).

EN CANAL SATURE.... potentiomètre "gain" et "volume" sur 10, à fond , à bloque, au taquet quoi....je m'en tire avec un volume sonore digne d'un 25 watts transistor peavey. Et aucun changement de volume en passant en "arena" (100 Watts). Pourtant le son est beau comme tout ,comme décris dans le test mais....pas fort quoi. Dommage pour un 100 Watts à lampe !

La personne qui me l'a prêté ne s'en ait pratiquement jamais servie pour s'être rendu du défaut et il n'en sait pas plus que moi (et trop empoté pour poser un appelle à l'aide sur internet lol) .

Alors :
- lampes grillé ? (les 4 plus grosse lampes s'allume bien pour info)
- faut contact ?
- je suis un abrutis ( 95% de chance)
- c'est normal parce que....."ceci, cela, "

J'attend avec impatience votre aide ou vos conseils, je ne sais pas quoi faire avant de le faire envoyer chez ...je ne sait pas qui d'ailleur (le luthier du coins vous dites ? humm)

Merci d'avance et bonne fêtes à tous !
2
Salut!

Je n'ai pas bien compris... tu as branché cette tête 120 watts sur un hps de 25 watts?
3

Citation : tu as branché cette tête 120 watts sur un hps de 25 watts?



je pense car apparemment cette ampli peut fonctionner en mode 29watts RMS. Là comme ça je dirai que ça vient du préampli car il en son clair tu as toute la puissance voulue, ça ne vient pas des lampes de puissances (qui sont les mêmes que tu sois en clair ou en saturé). Faut peut être changer la(les) lampe(s) du préampli et en particulier celle qui servirai à la disto. Si les lampes sont bonnes, faut regarder si une résistance qui aurait grillé (car quand ça grille la résistance augmente et du coup ya moins de courant) ou un condos de filtrage qui enverrai une partie su signal à la masse, bref, un composant qui à un soucis. bonne réparation :clin:
4
Deux choses importantes.
1/ne jamais debrancher le HP quand l'ampli est en marche si tu a deux sorties HP ,ne pas laisser une sortie HP à vide.

2/Ne met pas les mains à l'interieur, il tourne vers les 400ma et 480v~~.

tu peux agir pour debrocher les tubes et les remettres.
defois qu'il y a un mauvais contact broche.