Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'installation électrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'installation électrique
Salut tout le monde,
Quelques petits problèmes électriques que je ne comprends pas.

Tout d'abord, le bourdonnement des amplis. La dernière répète, c'était catastrophique, les amplis bourdonnaient presque tous, de plus en plus en montant le volume/gain. Apparemment c'est un problème de boucle de masse. Mais comment résoudre ça? (Je continue mes recherches sur Google)

Sinon, dans le même style, en touchant le chassis de la mixette ou même le micro, des fois on se prend des bourres. Bizarre, d'autant plus que le jus est amené d'un transfo sans prise de terre (mixette très bas de gamme). Ca vient d'où?

Des idées?
Merci d'avance
2
Salut, tu à sûrement un problème de bouclage de masse ou un problème de terre, (il existe des appareilles permettant de tester cette dernière).
Comme je suppose que tu est sur le même réseau que le reste de la maison tu à peut être (en ces périodes froides et de faite ) un appareil qui génère beaucoup de bruit sur le secteur comme un guirlande qui clignote un convecteur ou un truc à moteur...

Pour ce qui est de ta mixette, son alime n'est pas reliée à la terre mais tu envoie sûrement sa sortie à un ampli qui lui est relié à la terre, et du coup tout communique, les masses servant à mettre toutes les "carcasses" au même potentiel,regarde si sur ton ampli tu n'a pas un switch ground / lift.

Fait aussi quelque recherches sur les connections dites à masse flottante tu trouvera peut être ton bonheur. ;)