Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eighteen 18 sound dual 15 front loaded

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eighteen 18 sound dual 15 front loaded
Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un avais déjà entendu ou réalisé ce caisson.
Ca a l'air de très bien marcher mais impossible d'avoir des infos de quelqu'un qui les aurai fait ou entendu "en vrai".

Le lien vers le plan et les courbes:
http://www.eighteensound.com/staticContent/applications/kits/18Sound_kit15_dual.pdf

Lien vers un topic ou Ilo le présente et ou j'ai mis les dimensions de chaque partie (Barbabulle à la fin de la page):
https://mst-one.forumactif.com/fabrication-d-enceintes-f10/18-sound-dual-15-front-loaded-subwoofer-system-kit-t7816.htm#78576

Je compte en réaliser 2 (pour commencer) très prochainement et j'aurai voulu avoir quelques infos notamment sur la sonorité et aussi savoir si mes mesures de chaque éléments sont bonnes.
Merci
2
J'avais fait un topic il y plus d'un an sur ce caisson , c'était sur le site de AG Audio .
C'est un double 15" en BR , qui a la particularité d'avoir la même "poussé" lorsque l'onde est positive ou négative . Ce plan a l'avantage de fournir les presets d'utilisation et les courbes de réponse avec et sans correction .

Mais bizarement personne ne l'a fait , même le BPH118 est très rare . Il faut croire que Eighteen Sound est boudé en France .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ouais c'est claire, pourtant ça a l'air de trop bien marcher, avec un rendement assé haut pour un caisson plutôt compact!!!
D'ailleurs, on peut en acheter où des HP 18sound en France ? (Au hazard des 15LW1500)
4
5
6
Ca intéresse vraiment personne on dirai :|
A ce niveau c'est même plus bouder, c'est boycotter!!!
On en verra peut être plus le jour où 18Sound sera mieux distribué en France ?
Pourtant il est possible de mettre d'autres HP dedans et pas des moindres: B&C, BMS, PHL Audio
7
C'est un problème d'image de marque . C'est très important en Europe , surtout en France .

RCF , B&C , Beyma ont une bonne image pour les produits DIY et pro .
BMS , PHL , PD et EV ont une image de grande qualité .
Eighteen sound n'a pas d'image propre , ou alors celle d'une marque copiant une autre malgrès les plans DIY inédit fourni en libre circulation .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Je me serai penché volontier dessus mais c'est du 15" , j'aurai preferé du 18"...

et malgré ce qu'on peut dire 18sound a quand meme une bonne reputation...disons moyenne mais si les gens se penchaient un peu plus sur cette marque je suis sur qu'ils seraient surpris...

9
Je m'orientais vers un 18 aussi à la base, mais l'important c'est le résultat et si se double 15 descend comme un 18, pourquoi pas ?
D' après Ilo il descend tranquille à 40Hz voir plus bas par stack de 4 avec un rendement de plus de 105dB à chaud et un SPL max de 135dB à chaud!!!
Moi je dis que c'est plus que pas mal même si c'est du 15, non ?
10
Je n'ai toujours pas trouvé de réalisations ou d'avis sur ce caisson.
Il n'y a vraiment personne qui l'a construit ?
Même à l'étranger ?
J' hésite un peu à me lancer du coups.
Quelqu'un aurai t' il une idée du style de son qu'il doit avoir ?