Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonirastion d'une pièce semi-enterrée

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insonirastion d'une pièce semi-enterrée
Bonjour à tous

Tout dabord je voudrais signaler que j'ai fait pas mal de forum et je trouve pas vraiment les réponses à mes questions , enfin c'est assez flou quoi...c'est pour sa que je me permet de créer un nouveau sujet.

Je voudrais insonoriser une pièce qui est semi-enterrée en dessous d'une maison (celle de mon batteur^^) et voudrais pouvoir répéter dedans avec batterie-basse-guitare-piano et chant.les voisins entendent déjà très peu quand on joue au sous sol mais encore un peu , mais ce n'est pas le plus gros problème , le pire c'est la famille de mon batteur , ils ont on un peu marre d'avoir un bruit énorme quand on joue . Ce serai pour jouer sans trop trop déranger.

Alors que mettre pour isoler comme matériaux?je pensais isoler que le plafond et les murs vu qu'on est au sous sol...

merci bien
2
T'as déjà regardé sur ce site
http://www.rt60.com/
@+
3
Il y a pas mal de chose a ce sujet sur le forum dont /techniques-du-son/forums/t.315633,isolation-acoustique-cave.html[url]

les options commerciale sont très bonne c'est sur ma ça douille vite et si c'est juste pour faire une isolation et pas das le but de faire un studio la bricole peut être exelente

tu parles d'une isolation partielle mais attention souvent cela a tendance a revenir a n'avoir rien fait il est préférable de faire une isolation complète
4
Oui, RT60 explique comment il faut s'orienter, évidement chez eux ça douille, mais ça marche (apprement ils ont pignon sur rue )
en tout cas on peut y trouver un max d'infos

Citation : la bricole peut être exelente.....//.....souvent cela a tendance a revenir a n'avoir rien fait il est préférable de faire une isolation complète

:oo:
5
Bah je sais pas j'ai parcouru un peu le site (je suis encore dessus la^^) et la mousse de mélamine c'est ce qu'il faut mettre sur les murs si j'ai bien compris?mais que rajoute d'autre pour faire un truc "encore mieux"? parce que sur les murs il me semble qu'ils disent de mettre que de la mousse dans le style et rien d'autres (bon j'ai pas encore tout lus mais ch'uis d'ssus)
6
J'ai vu aussi que la laine de roche c'est bien?
7
Quand je parle de bricole je pense a recup, le bricolage est souvent la clé de l'économie

pour la laine de roche en effet cela marche très bien mais pas très pratique a utiliser sur les mus c'est la que rentre en jeu le système D
8
Le soucis, c'est que tu va devoir atténuer principalement le bas du spectre. C'est là que ça va être super difficile surtout dans une pièce de la cave qui doit être en béton et en plus d'une parfaite symétrie.

Va falloir trouver un compromis, entre une intervention sur l'isolation acoustique et une intervention sur votre manière de jouer( voila le point le plus important sur lequel faudrait pousser la réflexion à mon sens)

Exemple : absorber les fûts du batteur, passer le reste dans une mixette, travailler au casque ?,... bref il peut y avoir plein d'idée.
Certe le son risque d'être pas top, mais intéressant pour bosser

Voilou pour mes idées
9
Concretement c'est quoi le mieux et le plus économique?



c'est pas possible de faire sur le mur : boite d'oeufs avec laine de roche par dessus?
10
Personne?