Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance apparente ampli 2*180w

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Puissance apparente ampli 2*180w
Bonjour
j'ai un amplis type crest cpx 900 (2*180 sous 8).
Je désirerai connaître sa puissance apparente pour dimensionner un onduleur afin de le brancher dans une voiture, pour les manifs.

Merci d'avance
2
Normalement c'est donnée sur la notice d'utilisation , à 1/8 de puissance à la sortie .
Le problème avec l'onduleur , c'est que la fréquence ne sera pas super stable et la durée de vie est courte .

J'ai vu il y a peu de temps , un groupe électrogène silencieux avec moteur Honda de 500w pour 99€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
A ouai et tu pense que 500w devrais suffire pour un ampli comme cela + petit mixeur mdr6 de chez samson + micro sans fil
4
Le CPX900 consomme 600w pour 1/8 de puissance max sortie sous 4Ω , soit 2x38w/4 . Chargé sous 8Ω , la puissance absorbé descendera lègèrement .
A haute puissance , l'energie absorbé est parfois le double de celle restitué . Si tu compte l'utiliser à fond , prévoir 700/800w minimum .

Ajoute à cela la puissance du mixer , qui doit faire dans les 50w et un peu moins pour le micro .

Si c'est un truc que tu fera qu'une ou 2 fois , à toi de voir s'il ne vaut pas mieux louer un groupe silencieux et régulé qui pourra te fournir un bon 2kw .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ce n'est pas pour moi c'est pour un syndicat, donc une utilisation fréquente j'avais vu des onduleurs 2kW à 200€